dimanche 6 octobre 2013

Questions cinéma (1)

J'en ai parlé cette semaine, je me retrouve au repos forcé jusqu'à la fin de l'année et bien sur je dois me trouver des occupations... Mais comme je suis vraiment dans une phase panne de lecture et que j'ai du mal à me plonger longtemps dans un bouquin et bien entre deux séries TV, je suis sur l'ordi.

Je fais déjà en ce moment le 30 days meme avec les questions musicales, mais il y a également celui sur le cinéma qui me tente et comme j'ai le temps et que ça m'occupe ce genre de choses, j'ai décidé de le faire en parallèle, mais je pense que je vais réserver ça uniquement aux dimanches et que je ferai les questions par 5, histoire de ne pas noyer le blog avec 2 séries de meme.

Car forcément qui dit panne de lecture, dit moins de billets lecture, même si j'en ai encore quelques-uns sous le coude en cours d'écriture.

Voici donc le programme du jour :

1 - Votre film préféré.
2 - Un film que vous détestez.
3 - Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
4 - Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
5 - Un film qui vous rappelle quelqu'un.

1 - Votre film préféré.
C'est vraiment une dure question pour commencer, comment ne choisir qu'un seul film dans tous ceux qui existent ?
Mais je pense que c'est Little Miss Sunshine, je trouve ce film juste merveilleux.



2 - Un film que vous détestez.
Phénomènes de Shyamalan, j'ai trouvé que c'était vraiment un gros foutage de gueule ce film.



3 - Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
Pirates des Caraïbes, le 1er, je suis sur de passer un bon moment.



4 - Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
Seven, d'ailleurs je l'ai vu deux fois et ça m'a suffit, je ne suis pas maso.



5 - Un film qui vous rappelle quelqu'un.
Le secret des poignards volants. Je pense à ce film parce que je suis allée le voir au cinéma avec mon père un samedi après midi, comme ça sur un coup de tête, j'avais envie de le voir et personne pour venir avec moi, il était super heureux que je lui propose un sortie. Je ne le savais pas encore à ce moment là, mais c'est la dernière fois que j'ai passé du temps avec lui avant son décès. Le film en lui même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais il sera toujours associé à cette dernière sortie avec mon père.




2 commentaires:

  1. Moi c'est Orange mécanique qui me rappelle ma mère ! Et ça pourrait aussi être le film que j'ai regardé pour me sentir mal !!! En préféré, le choix est difficile... En détesté aussi remarque !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui orange mécanique, je crois que je n'ai même pas pu le regarder jusqu'à la fin ce film, tellement il est dérangeant.
    C'est vrai que choisir un seul film dans une catégorie ce n'est pas forcément simple.

    RépondreSupprimer