jeudi 7 novembre 2013

Bilan 7e mois



Il est grand temps de faire le bilan de mon 7e mois de grossesse comme j'ai pris l'habitude de le faire...
Ce 7e mois à été relativement tranquille, du fait de mon arrêt de travail, j'ai fonctionné un peu au ralenti.
Cela m'a bien contrariée au départ et puis pas le choix, il fallait bien que je m'y fasse.
J'ai toujours des contractions, certains jours je me suis un peu inquiétée, mais dans l'ensemble ça va...

Ce qui m'a le plus embêtée en  fait c'est mon diabète gestationnel, surtout que j'ai eu un gros rhume qui a bien perturbé mes résultats (je prends ma glycémie 6 fois par jour) faisant même paniquer la sage femme et la diététicienne du centre périnatal, ce qui ne m'a bien sur pas aidé du tout parce que je faisais hyper attention à ce que je mangeais, je ne pouvais pas faire mieux à moins de m'affamer et je ne savais plus du tout quoi faire et en plus j'étais super malade (sans pouvoir prendre autre chose que du paracétamol dans lequel j'ai découvert qu'il y a du sucre évidemment donc pas cool pour ma glycémie), donc la joie quoi...
Bref, j'ai bien cru que j'allais devoir me piquer à l'insuline, mais finalement le gynéco à encore été très rassurant. Franchement j'ai beaucoup de respect pour la profession de sage femme, mais des fois il faudrait un peu arrêter de culpabiliser les femmes enceintes pour tout, ça devient super lourd.

J'ai commencé mes cours de préparation à l'accouchement, 3 séances sur 7 de faites, avec de la sophrologie, ça fait du bien et ça détend et puis échanger avec d'autres futurs mamans, c'est sympa aussi. Nous sommes 8 à ce cours.

Côté poids, et bien je suis montée +8 kg, mais avec mon régime pour le diabète, je suis redescendue à +6, mon gynéco était ravi, et mois aussi j'en suis plutôt contente, à ce rythme là je serai loin des 18 kg de ma première grossesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire