dimanche 10 novembre 2013

Dimanche en séries



Voici le rendez-vous du dimanche où je fais le point sur mes visionnages séries de la semaine.

Attention risque de spoilers !


Dracula (VO)
1 x 02
Je n'avais pas vraiment aimé le pilote et bien j'en suis la première surprise, mais j'ai beaucoup plus accroché à cet épisode. Un peu plus de rythme, une histoire qui se met en place, Jonathan Rhys Meyers plutôt classe... Je vais continuer cette série pour l'instant.

Torchwood (VF)
4 x 02 à 08
J'ai du mal à me passionner pour cette saison, même si ça se laisse voir tout de même, mais sans plus.
A partir de l'épisode 7 ça devient tout de même un plus intéressant avec les flashbacks et l'arrivée de Angelo.


The Walking Dead (VO)
4 x 04
Mais... mais... NON ! Rick, pourquoi ???
J'espère que ce n'est pas un départ définitif, mais j'ai des craintes.




Mad Men (VO)
1 x 07 à 11
De très très bonnes choses, mais j'ai trouvé quelques longueurs, peut être vu trop d'épisodes d'un coup.
1 x 12
Cet épisode où on apprend enfin pas mal de chose sur Don m'a vraiment touché, j'ai versé une larme sur la fin. Cette série est vraiment l'une des plus aboutie que j'ai pu voir depuis un moment.
1 x 13
Un épisode émouvant pour finir la saison. La plupart des personnages sont aussi touchants qu'ils peuvent être agaçants. Pour Peggy je n'ai rien vu venir (elle non plus d'ailleurs, oups), pourtant après coup il y avait des indices flagrants.
Je ne vais pas attendre très longtemps avant d'attaquer la saison 2.

The Mentalist (VF)
5 x 13
Enfin un épisode autour de John le Rouge, même si ça ne fait pas avancer grand chose au final.
5 x 14
Intrigue classique mais sympa.



Under the dome (VF)
1 x 01 à 03
Trois épisodes plutôt pas trop mal pour lancer la série. Bon ça peut vite tourner en rond aussi, à voir...
1 x 04
Très déçue de cet épisode que j'ai trouvé plutôt mauvais.
C'était temps que quelqu'un trouve Angie ça devenait franchement long et lourd et le fait que tout le monde se fiche complètement qu'elle ait disparu.
L'autre psychopathe il est franchement nul, je déteste son personnage qui n'est pas crédible.
Et puis ça ne vient à l'idée de personne qu'il faudrait peut être rationner la nourriture, les médicaments et le reste ? Non ?
1 x 05
Meilleur que l'épisode précédent (en même temps c'était pas difficile), mais est-ce que les scénaristes pensent vraiment que quelqu'un va croire une seule seconde que le dôme allait être par la bombe ou que tous les habitants allait mourir ? Si oui c'est inquiétant, si non c'est du remplissage et ça ne sert à rien...
Bref, cette série est sympa, à condition d'oublier de réfléchir... juste pour se détendre quoi.

Sleepy Hollow (VO)
1 x 06
Retour de cette série sur les écrans US après deux semaines de pause et franchement j'aime de plus en plus, malgré ses défauts.
Et puis Ichabod je le trouve vraiment craquant, ça y est c'est dit ;)
Et contente également de retrouver John Noble (le Dr Bishop de Fringe) dans cet épisode, je ne m'y attendais et c'est le genre de surprise que j'aime.

Awkward.  (VO)
2 x 01 à 03
C'est moins drôle que la saison 1, mais ça a gagné au niveau de l'histoire.
Finalement je trouve que le couple Jenna / Jake est un peu décevant, j'espérais plus de piquant.
Dans l'épisode 2, Becca, l'asiatique est juste hilarante.

Doctor Who (VO)
6 x 00
Un très bel épisode de Noël, inspiré du célèbre Christmas Carol de Dickens.
J'ai adoré ! Certainement mon épisode de Noël préféré jusqu'à présent.



Chicago Fire (VF)
1 x 15
Les intrigues n'avancent pas beaucoup dans cet épisode, mais ça reste une série que j'aime bien suivre.




Les autres participants, plus ou moins réguliers : Joey, Azilis, Lynnae, Samarian, Evy, Miss Bunny, Riz-Deux-ZzZ, et Cln


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire