samedi 16 novembre 2013

logimage et autre jeux de logique...

Bon je me suis fait une raison, je connais l'une de mes pires panne de lecture depuis des années, je n'ai pas d'explications sur le pourquoi du comment, juste je n'arrive plus à lire et cela commence à faire un moment que ça dure, depuis le début de l'été je dirais, mais c'est allez en s'aggravant... Il ne me reste guère plus d'un mois avant l'arrivée de BB2 et je pense qu'ensuite avoir le temps de lire deviendra un luxe, du moins pendant quelques semaines/mois...
Peut-être me suis-je mis trop de pression en accumulant les LC ? peut-être ais-je du mal à savoir ce que j'ai véritablement envie de lire ? Je ne sais pas, le fait est là, j'ai un peu essayé de me forcer au départ, mais finalement à quoi bon se forcer pour un loisir... ça reviendra bien, c'est obligé.

Bon en attendant comme j'étais en arrêt maladie depuis fin septembre (je dis était car depuis cette semaine je suis officiellement en congés maternité), ne lisant quasi plus, j'ai vite compris que le régime séries TV / PC, même s'il est fort distrayant, finissait rapidement pour me donner le sentiment de m'abrutir complètement.

Bon évidement je ne fais pas que ça, je brode, je m'occupe de mon fils quand il n'est pas chez la nounou, je m'occupe un minimum de la maison et du linge... mais quand même.
Je me suis donc demandée ce que je pouvais faire comme activité un tant soit peu intellectuelle, pour occuper mon temps. J'ai pensé aux jeux de logiques, mais je ne suis pas particulièrement intéressée par tout ce qui est mots croisés, mots cachés, mots mêlés, ce genre de chose et je n'aime pas du tout les jeux avec des chiffres, je me suis essayée au sudoku comme tout le monde, mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon truc.

C'est en achetant un magasine de jeux multilogique avec pleins de jeux différents que j'ai découvert le logimage et après quelques tâtonnements, je suis devenue totalement accro.
Le principe ? Il s'agit de découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille (définition wikipédia).

On trouve ce genre de jeux sur internet (ici par exemple, avec les explications pour ceux que ça intéresserait), j'avoue largement préféré le faire sur papier, j'achète donc le magasine logimage de sport cérébral, j'envisage même de m'abonner.


Je trouve que ça occupe bien, ça fait réfléchir, mais sans être trop compliqué non plus et finalement ça me détend également de noircir ces cases. C'est vraiment très très addictif en ce qui me concerne.

J'ai testé également l'une de leur nouveauté, les points à relier, c'est la même chose que ceux qu'on trouve pour les enfants, mais en bien plus élaborés et c'est pas mal aussi dans son genre, pour occuper le temps et l'esprit.


J'ai eu envie de partager ici cette petite activité qui m'occupe bien en ce moment et me sauve de l'abrutissement en cette période de panne de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire