mercredi 6 novembre 2013

Question cinéma (5)

21 - Votre film de science fiction / fantasy préféré.
22 - Votre film d'horreur préféré.
23 - Votre film de guerre préféré.
24 - Votre thriller préféré.
25 - Votre western préféré.

Votre film de science fiction / fantasy préféré.

J'ai du mal à mettre la science fiction et la fantasy dans le même panier, ce sont quand même deux genres différents je trouve, non ?
J'ai donc choisi deux films, pour la fantasy, pas difficile, je suis une inconditionnelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, avec une légère préférence pour le troisième, le retour du roi, mais j'adore toute la trilogie.


Pour la science fiction, j'ai adoré le film Inception de Christopher Nolan. Cette imbrication des rêves sur plusieurs niveaux avec la réalité, m'a carrément séduite (rien que d'en parler j'ai envie de le revoir une fois de plus).



 Votre film d'horreur préféré.

C'est un genre que j'ai délaissé, mais celui qui m'a le plus marqué c'est Ring, la version japonaise. Scotchée dans mon fauteuil de ciné !



Votre thriller préféré.

Old boy est un film coréen, c'est le genre de film coup de poing et un peu extrême qui ne laisse pas indifférent.



Votre western préféré.

Je ne suis pas très western, je sais que j'aimais bien en regarder avec mon père quand j'étais petite, la dernière séance, Eddie Mitchell, John Wayne... mais bon ce sont des souvenirs d'enfance et plus du tout mes goûts actuels.
Néanmoins en western qui sort du lot, il y a eu Django Unchained de Quentin Tarantino que j'ai vraiment aimé.



Pour les films de guerre, c'est vraiment un genre que j'ai tendance à fuir donc je n'en ai aucun préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire