lundi 9 décembre 2013

Bilan 38e semaine de grossesse


Racontage de ma petite semaine, l'une des dernières avant l'arrivée de petit bonhomme N°2.

Lundi, j'avais mon septième et dernier cours de sophrologie, c'était bizarre de se dire au revoir, on a créé des liens pendant ces cours et en mangeant ensemble parfois. On s'est échangé nos numéro de téléphone et promis de se tenir au courant mutuellement des naissances, de toute façon une réunion supplémentaire avec les bouts de chou est prévue quand ils seront tous là pour partager nos expériences.
Comme la semaine dernière je devais normalement faire une séance de piscine l'après midi, mais mon rhume n'étant pas totalement guéri et encore mal à la gorge, j'ai annulé.

Mardi, je me suis accordée un petit moment détente et soin en allant chez l'esthéticienne où j'avais opté pour une mise en beauté des pieds, en effet d'habitude je les chouchoute au moins une fois par semaine, mais depuis bien deux mois ce n'est plus possible, j'ai déjà de la peine à les lever assez haut sous la douche pour les savonner. lol. J'ai donc eu une heure de soin des pieds, avec pédicure, et un petit vernis rose poudré tout doux (le OPI de la collection Minnie), pour finir. Après midi séries et un peu de repos.

Mercredi, le matin je me suis surtout reposée parce que petit bonhomme à un gros rhume et ne dors pas bien, moi non plus du coup, et un petit câlin et mouchage de nez à 1h du mat et un petit biberon de lait chaud pour réconforter à 3h... et un réveil grognon à 6h30. Vers 9h30 il est parti chez sa grand-mère et je suis retournée me coucher.
J'ai quand même commencé à faire des lessives avec toutes les housses et habillages du landau, transat, poussette, cosy... qu'on a redescendu du grenier.

Jeudi, après une nuit très entrecoupée car le rhume de petit bonhomme s'est aggravé, j'ai fondu devant sa petite bouille malade et je n'ai pas eu le coeur de le mettre chez la nounou. J'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin dans la journée, verdict, double otite et gorge inflammée, la totale. Antibiotiques, anti-inflammatoires et tout le tralala.
Nous avons donc passé la journée au chaud tous les deux (à part la sortie chez le médecin et la pharmacie), ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé. Au programme comptines en boucle, son livre-CD qu'il adore avec les cris des animaux sauvages écouté au moins 8 fois, 1 DVD de trotro (l'âne trotro trop rigolo...), des câlins, dessiner des bonhomme de neige et des tracteurs, une sieste écourtée par des quintes de toux, un concours de lancé de doudou... une journée bien remplie où j'ai bien profité de lui mais qui m'a laissé sur les rotules.

Vendredi, j'ai voulu faire un magasin ou deux pour quelques courses de Noël, mais j'ai bien peiné et j'ai un peu écourté, j'ai acheté un petit pyjama Snoppy de Noël, je pense que ce sera le premier vêtement de bébé à la maternité.
Après ça j'étais totalement HS, une petite sieste, quelques séries et ensuite je me suis donnée des coups de pieds aux fesses pour commencer à faire ce que je repousse depuis déjà un moment : commencer à préparer ma valise pour la maternité et faire une liste de dont j'ai besoin et que j'aurai à y ajouter à la dernière minute.

Samedi, premier repas de Noël. Mon beau-père voulait tous nous avoir et organiser ça suffisament tôt pour que je n'ai pas accouché. Donc repas en famille, chapon aux marrons (miam) et premiers cadeaux. Sympa.

Dimanche, arbre de Noël du boulot de mon mari. C'était sympa, mais épuisant, 2h de route allez/retour, un petit bonhomme survolté qui courait partout, la foule (on était au moins 500 personnes), musique trop forte... Mais chouette spectacle, et plein de bonheur dans ses yeux, surtout à l'arrivée du Père Noël.
Bilan de la journée, un petit bonhomme heureux et une maman KO.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage. On se rend bien compte que c'est épuisant d'être maman mais ça embellit aussi l'existence. Tellement que l'on ne se rend compte que trop tard qu'on s'est épuisé à faire plaisir à notre bout de chou. En tout cas, prend soin de toi!

    RépondreSupprimer