lundi 16 décembre 2013

Bilan 39e semaine de grossesse


Bilan de la semaine dernière, ce que j'ai fait, mon humeur du jour... un peu tout en vrac.

Lundi, mon rhume allait un peu mieux, mais j'ai du contaminer mon fils qui m'a recontaminée. Pff, j'en ai marre de ce nez bouché !!!
Résultat encore pas de piscine cette semaine.
Le matin j'avais rendez-vous chez le gynéco, quelques contractions un peu douloureuses depuis deux ou trois jours, mais pas de signe d'accouchement imminent, c'est pas encore pour tout de suite.
Mais je suis contente car je n'ai pris que 9 kg.
Prochain rendez-vous le 23 décembre, jour de mon terme, avec hospitalisation directe prévue, certainement pour un déclenchement, ce qui ne me ravie pas, j'espère que bébé arrivera naturellement un peu avant.
Après cela, quelques courses, déjeuner dans une brasserie avec mon chéri avant qu'il ne retourner bosser (il avait pris sa mâtinée pour m'accompagner au rendez-vous) puis après midi tranquille à la maison.

Mardi, je dors de moins en moins, je suis trop nerveuse et impatiente je crois. En même temps je ne suis pas pressée d'accoucher, c'est paradoxal.
Le midi j'ai mangé avec des amies, dans un salon de thé divin que j'adore et goûté un merveilleux chocolat chaud de Noël à la cannelle et à l'orange. J'en ai d'ailleurs acheté à emporter pour m'en refaire à la maison, ce sera mon réconfort d'hiver post accouchement (je préfère ne pas trop en abuser avant car il est quand même assez sucré).
Le reste de la journée, j'ai fait du rangement dans la maison qui en a bien besoin et quelques séries.

Mercredi, j'ai fait pas mal de rangement. J'ai souvent entendu dire que les femmes enceintes sont prises d'une frénésie de ménage et de rangement dans les derniers jours de grossesse et bien je le confirme. Et pourtant dieu sait que ce n'est pas mon truc. Enfin il faut dire que la maison était pas mal en bazar tout de même, et vu qu'on a renoncé à faire la guerre aux grands mères pour qu'elles n'achètent pas sans arrêt des trucs pour petit bonhomme (N°1) et bien la maison ressemble à une succursale d'un magasin de jouets, ça en devient indécents, mais on n'arrive pas à leur faire comprendre, c'est dingue tout de même et pas une pour rattraper l'autre, que ce soit ma mère ou ma belle-mère, elles n'en font qu'à leur tête, c'est assez usant. Qu'est ce que ça va être avec 2...

Jeudi, j'étais KO et je commence d'en avoir marre. Rien de spécial sinon, toujours enrhumée, beaucoup beaucoup de fringales dure à gérer. Journée TV et repos.

Vendredi, après quelques petites courses en début de mâtinée où j'ai bien peiné, une fois de retour à la maison j'ai commencé d'avoir des contractions et j'ai bien cru que c'était pour aujourd'hui, mais fausse alerte, mes contractions étaient un peu douloureuses, mais pas suffisament et même si à un moment j'en ai eu toutes les 5 minutes ensuite plus rien pendant 30 min et finalement en fin d'après midi, elles se sont totalement arrêtées.
Du coup journée un peu stressante car dans l'attente à me demander si c'était le moment ou pas...

Samedi, la journée de la veille m'a laissée complètement épuisée. J'étais en mode zombie.
On a fait le petit marché de Noël de notre ville, surtout pour petit bonhomme qui a bien apprécié.

Dimanche, quelques contractions bien douloureuses dans la nuit, mais plus rien au matin, ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Et ce fut une journée plutôt sympa, entre rester tranquille en famille au chaud à la maison et faire un petit tour des marchés de Noël du coin, petit bonhomme adore, il chante petit papa Noël et mon beau sapin à tue tête.
Le midi on a mangé tous les 3 à la courtepaille, pas sur qu'on puisse refaire ça avant plusieurs mois, donc on en profite.

2 commentaires:

  1. La frénésie du rangement c'est bien vrai, et même juste après la naissance ! Je me rappelle pour mon deuxième après qu'on m'ait ramenée dans ma chambre être entrain de ranger mes affaires dans le placard ! ;-)
    Allez courage, ça approche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les derniers jours sont trop longs ! Pff, allez bébé, c'est quand tu veux maintenant !!

      Supprimer