samedi 14 décembre 2013

Challenge séries 2014


Je ne sais pas si c'est raisonnable (tant pis, soyons fou), mais quand j'ai découvert ce challenge séries TV chez Ms Kitty (via Tequi), j'ai été immédiatement séduite et j'ai tout de suite commencé à réfléchir aux séries que j'allais y inclure.

Quel est le principe ?
Visionner 12 séries durant l'année 2014, il faut que ce soit des séries que je n'ai jamais vues, hors nouveautés de la rentrée 2013/2014 ou des série que je n'ai jamais terminées avec au moins une saison complète de retard. Plus de précision chez Ms Kitty.

Alors j'ai décidé de m'inscrire dans la catégorie joueuse, mais prudente donc je choisis d'avance 6 séries sur les 12 pour l'instant et je verrai plus tard pour les 6 autres.

Commençons par les séries à terminer avec au moins une saison complète de retard.


Dr House, la 8e et dernière saison
Soit 22 épisodes à voir.

Je crois qu'on ne présente plus cette série, je viens juste d'achever la saison 7 avec bien du retard. Donc l'ultime saison sera pour 2014.


Les piliers de la terre, saison 2 (un monde sans fin)
8 épisodes à voir
L'adaptation du roman de Ken Follet.

Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.



Et les séries à découvrir


Lost in Austen, 1 seule saison (série terminée)
4 épisodes

J'ai tellement entendu de bien de cette mini-série ou une jeune fille de notre époque se retrouve projetée dans l'univers de Orgeuil et préjugés de Jane Austen.



The White Queen 1 seule saison (série terminée)
10 épisodes
Très tentée par cette série historique anglaise.

En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans.
Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône.
Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire.
Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.




Rectify, saison 1 + la saison 2 qui sera diffusée courant 2014
Soit 6 épisodes pour l'instant

Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !



The Paradise, saisons 1 et 2 + une éventuelle saison 3 en 2014
16 épisodes pour l'instant

Une série anglaise adaptée du roman de Zola au Bonheur des Dames (roman que j'aime beaucoup).

Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d'un nouveau monde plein de possibilités...


Voici mon choix, j'ai bien sur quelques idées pour les 6 autres séries, mais je préfère ne pas trop m'avancer pour le moment.

2 commentaires:

  1. tiens il me tente bien ce challenge !!!
    The White Queen est aussi sur ma liste à voir. En revanche je n'avais pas trop aimé Lost in Austen, j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que c'est sympa ce principe de challenge :)
      Lost in austen, il n'y a que 4 épisodes, je pense que je commencerai par celle là. Qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

      Supprimer