dimanche 1 décembre 2013

Dimanche en séries


Voici le rendez-vous du dimanche où je fais le point sur mes visionnages séries de la semaine.

Attention spoilers !

Spartacus : Vengeance (VF)
1 x 01
En fait il s'agit de la saison 2. Mais suite au décès de l'acteur incarnant Spartacus dans la saison 1, ils ont décidé de continuer la série avec un nouvel acteur.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans... Un peu perdu dans les personnages et les évènements; mais il faut dire aussi qu'il y a eu le prequel gods of arena entre temps, donc le visionnage de la saison 1 commence à dater un peu.
Et puis bon il faut s'habituer au nouvel acteur, ça change quand même.

Dr House (VF)
7 x 08 à 12
J'avais trouvé la saison 6 un peu en dessous et limite ennuyeuse, j'espérais que la relation de House et Cuddy allait pimenter la saison 7, mais après les premiers épisodes je ressens à nouveau un peu d'ennui. Je n'aime pas la nouvelle, je n'aime pas Taub, Chase et Foreman ça tourne en rond...
Mais bon je ne lâcherai pas cette série, j'irai jusqu'au bout, car malgré tout ça se laisse bien suivre (d'un oeil en faisant de la broderie ou mes logimages) et je veux savoir ce qu'est devenu numéro 13 et comment va évoluer (et finir) le couple House / Cuddy.

Mad Men (VO)
2 x 06 et 07
J'adore les voir empêtrés dans leurs états d'âme et comme la série nous rend presque attachants des personnages qui peuvent avoir des attitudes assez détestables.
Cette série c'est surtout une vraie ambiance et une vision peu reluisante, voir désespérés des mentalités des années 60. Un poil plus d'action ce serait pas mal quand même...
2 x 08 à 10
Les choses bougent un peu. Ah Don je n'arrive pas à le mépriser et pourtant...

Chicago Fire (VF)
1 x 21 et 22
OK, Hallie elle était énervante, mais la fin c'est dure quand même. Pauvre Casey !
Ce serait pas un coup du flic pourri ? J'ai vraiment du mal à croire qu'il veut faire amende honorable...



Sleepy Hollow (VO)
1 x 08
Episode plutôt moyen et assez cousu de fil blanc... comme toute la série ceci dit. Mais bon ça se laisse voir.
Mais avec mon accouchement qui se rapproche, je pense que je vais mettre cette série en pause, je la reprendrai à l'occasion où lors d'une diffusion française (je crois que M6 est sur le coup).

The Mentalist (VF)
5 x 16
Enfin un épisode autour de John le Rouge, la fin m'a un peu surprise quand même.





Masters of Sex (V0)
1 x 01
La première fois que j'ai entendu parler de cette série, j'étais surprise, sceptique et peu intéressée en fait. Il faut dire que le titre et le synospsis me paraissait carrément raccoleur :
La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...
Mouais, voila ce que j'ai pensé. Et puis j'ai réentendu parler de cette série pour n'en entendre que des avis extrèmements positifs qui m'ont intrigués. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité et me décider à visionner le pilote.
Et verdict, j'ai énormément aimé. Le traitement du sujet n'est pas racoleur contrairement à ce que je pensais et les deux acteurs principaux sont excellents avec des personnages vraiment intéressants. En fait ce pilote m'a vraiment conquise.
Néanmoins je ne pense pas regarder la suite (du moins pas dans les prochains mois), pourquoi me direz-vous laisser tomber une série dont j'ai énormément aimé le pilote. Et bien pour deux raisons, la première étant mon accouchement plus ou moins proche et le fait que je suis larguée avec toutes les séries que je suis, d'ailleurs j'ai passé en revue via seribox, toutes les séries que j'avais référencées (celles que je suis, celles que je veux voir, celles qui sont en attente...) et j'ai fait un grand ménage.
Deuxième raison avec Masters of Sex on est dans une ambiance typiquement année 60 et j'ai déjà ma dose avec Mad men dont j'ai encore énormément d'épisodes à voir.

The Walking Dead (VO)
4 x 07
Dans la lignée de l'épisode précédent qui tranche avec le reste de la série...
On a fait connaissance avec des nouveaux personnages et ils ont réussi à nous montrer le gouverneur sous un nouveau jour, on en serait presque venu à croire qu'il avait changé et à le trouver touchant... Mais non c'est toujours le même psychopathe. J'ai vraiment aimé ces deux épisodes et j'attends avec impatience le prochain qui sera la fin de la mi-saison.

Under the dome (VF)
1 x 11
Enfin un épisode un peu plus intéressant, même si côté personnages agaçants et peu crédibles ils font fort.




Les autres participants, plus ou moins réguliers : Joey, Azilis, Lynnae, Samarian, Evy, Miss Bunny, Riz-Deux-ZzZ, et Cln

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire