mardi 17 décembre 2013

Ma routine maquillage du teint


J'ai beau ne plus sortir énormément depuis déjà quelques temps (il n'y a pas à dire, dès qu'on ne travaille plus, la vie sociale en prends un coup), j'ai bien du mal à ne pas me maquiller un minimum le matin. Sinon j'ai cette désagréable impression de "ne ressembler à rien", franchement me maquiller me fait du bien au moral et évite le laisser allez qui peut advenir en période d'arrêt maladie un peu long, de grande fatigue et quand on a le sentiment d'être devenue une énorme baleine..

Se faire un joli teint, c'est donc très important pour moi et je me suis fait ma petite routine dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

J'utilise un correcteur mais ce n'est pas systématique, seulement si mes cernes sont très marquées (c'est le cas en ce moment) ou si j'ai des petites imperfections à camoufler.
Pour les cernes, je le mets juste dans le creux là où c'est le plus foncé (je mettrais de l'anti cerne ensuite par dessus).
J'utilise le correcteur de chez Bobbi brown et j'en suis ravie, même s'il coûte un peu cher je le rachèterai sans hésiter.


Je l'applique avec le pinceau anti-cerne it brush de chez Sephora.


J'applique ensuite mon fond de teint et en ce moment j'adore celui de so'bio etic, en couleur rose discret. J'aime sa texture et en plus il est bio ce qui me convient parfaitement.
J'aime beaucoup les fond de teint bourjois également, le healthy mix et sa délicieuse odeur.
Je n'ai pas succombé à la mode des BB cream, je préfère la couvrance d'un fond de teint.


Je l'applique avec mon pinceau make up forever le 55N, mais j'ai très très envie de tester les pinceaux de la marque real techniques.

  

Vient ensuite l'étape indispensable pour moi de l'anticerne. En ce moment, j'utilise soit celui de chez Bobbi Brown avec sa poudre associée, soit le dior skin nude de dior.

Celui de bobbi brown je l'aime énormément, mais il est un peu épais à travailler, celui de dior est plus fluide, mais un peu moins couvrant.
J'ai voulu récemment trouver un équivalent en bio et j'ai acheté celui de chez couleur caramel, malheureusement, il n'est pas du tout efficace sur moi je trouve, il n'est pas assez couvrant. Je testerai à l'occasion celui de la marque so'bio je pense.
Je l'applique avec le même pinceau que le correcteur sur toute la cerne et je finis en tapotant du bout des doigts pour bien le fondre avec le fond de teint.

Ensuite la poudre, je n'aime pas trop la poudre libre généralement car j'en mets tout le temps partout, j'aime autant utiliser une poudre compact et j'ai trouvé mon bonheur chez so'bio.


Je l'applique avec un pinceau de chez Kiko, mais je ne l'aime qu'à moitié, je penche en changer à l'occasion.


Et la touche finale le blush. Depuis peu j'ai complètement craqué sur le rockateur de chez Benefit, il vaut cher, mais c'est une vraie merveille.

 

Sinon j'ai un très joli rose de chez kiko ou encore le healthy glow de chez Boujois, un peu plus corail.
C'est selon l'humeur du jour et comment je me suis habillée aussi.

Je l'applique avec un pinceau biseauté de chez Phyt's.


Et voila vous savez tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire