samedi 7 décembre 2013

Mon utilisation des réseaux sociaux

Vu que je suis d'humeur bavarde en ce moment, j'avais envie de parler de mes rapports avec les réseaux sociaux.
Je m'y suis mise assez tardivement et j'ai commencé avec Facebook, mais actuellement je m'en suis lassée, j'y passe surtout pour garder contact avec la famille éloignée, mais souvent ça me gonfle plus qu'autre chose, il y a trop de pub, ils changent sans arrêt leurs règles, ce qui fait qu'on ne sait plus qui voit vraiment ses publications. Et je n'ai tout simplement pas confiance, à chaque fois qu'on installe une appli dont souvent on ne connait pas l'origine, ils ont accès à toutes nos données, ça ne me plait pas. J'ai publié pas mal de photos de mon fils au départ, je ne le fais plus.
J'ai une page facebook pour le blog, mais à part poster les liens de mes billets (quand je n'oublie pas), je ne l'anime quasiment pas.

Je ne suis pas sur twitter car je n'y vois absolument aucun intérêt. Ca ne me tente pas du tout.

Ensuite il y a les sites styles Pinterest ou Instagram, là encore je n'y suis pas et ça ne me tente pas plus que ça, il faut dire que je prends assez peu de photo, c'est pas vraiment mon truc.

Par contre il y en a bien un auquel je suis accro et oui, il en fallait un tout de même, c'est hellocoton. Là par contre j'y passerais tout mon temps. J'adore découvrir des nouveaux blog, découvrir les articles qui font la une du jour, les "frais & populaire" et bien sur ceux des personnes que je suis et dont j'apprécie les blogs.
J'aime surtout y trouver pleins des choses variées, ce que je lis le plus ce sont des blogs beauté, mais il y a aussi bien sur des blogs de lecture, séries TV, des blogs de maman, des blogs modes, cuisine...
C'est franchement là où je passe le plus clair de mon temps quand je suis sur le net.

Ca m'intéresserait d'ailleurs de savoir quels sont vos réseaux sociaux préférés, alors n'hésitez pas à commenter :)

4 commentaires:

  1. comme tu le sais, je suis sur FB depuis très longtemps (2004, presque le début du site) et même si ça m'agace de plus en plus (et qu'effectivement, les paramètres de confidentialité sont douteux), je ne me vois pas clôturer mon compte. Quant à la page du blog, je pense qu'elle est relativement active.

    Sinon, je suis sur Twitter (c'est le 2e essai), mais je ne suis vraiment pas fan et je pense que je vais le fermer, à nouveau, bientôt).

    J'ai aussi un tumblr et j'aime beaucoup beaucoup, même si au début ça me paraissait un peu hermétique. J'y apprends plein de choses, je rigole beaucoup, je côtoie des fangirls comme moi...

    J'ai un pinterest, mais je n'y vais jamais.

    Quant à hellocoton, je ne m'y suis jamais vraiment mise. Peut-être... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai oublié tumblr. Je ne connais pas vraiment, je testerai peut être pour voir ce qu'il en est.
      FB j'y reste malgré tout, je ne pense pas me désinscrire.
      Je te verrais peut être sur hellocoton un de ces jours alors :)

      Supprimer
  2. Aucun réseau social pour ma part, je trouve cela aussi inutile qu'inintéressant et chronophage. Le blog me suffit amplement. Et je vis très bien ainsi ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chronophage, ça c'est sur. Après je te rejoints sur l'utilité c'est relatif. Hellocoton je m'en sers plus comme un reader où regrouper la plupart des blogs que je suis, donc je gagne du temps d'un côté que je perds en découvrant d'autres blogs...

      Supprimer