mercredi 1 janvier 2014

Bonne année


Je ne vais pas faire très originale, mais je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2014 !

C'est également l'heure de faire un petit bilan de 2013 qui est déjà derrière nous.

2013 aura bien sur été l'année de ma 2e grossesse qui a débutée en mars. Tous les petits aléas liés à mon état on donc marqué l'année, de la fatigue et des nausées du premier trimestre à l'attente anxieuse des dernières semaines avant l'arrivée de mon deuxième petit bonhomme le 19 décembre, le plus beau des cadeaux de Noël avec quelques jours d'avance.

Côté lecture, j'ai touché le fond, plus rien, pas une ligne depuis des semaines... Et pour l'instant pas d'amélioration en vue. Je souhaite quand même retrouver le goût de lire en 2014, peut être devrais-je m'orienter vers des lectures jeunesses ou des lectures plus légères pour retrouver l'envie ?
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Du côté de mes autres centres d'intérêt, les séries TV occupent toujours une place de choix, mais je me suis également remise plus assidument au point de croix grâce au swap/ronde que j'organise.

Côté voyage c'est le calme plat, avec ma grossesse bien sur, mais aussi avec Gabriel qui n'est pas à un âge où l'on peut voyager facilement je trouve, bon il faut dire aussi que mon fils est un peu monté sur ressort et qu'il a son petit caractère. Je ne garde pas forcément de merveilleux souvenirs de nos vacances de cet été où il a enchaîné les colères, c'est l'âge, la 2e année n'est pas la plus facile.
En 2014 avec les 2 petits, je pense que les vacances seront en mode cool et qu'on ne partira pas forcément bien loin.

2014 s'annonce mouvementée mais passionnante. Notre famille s'est agrandie c'est encore si récent qu'il faut prendre ses marques, Adrien n'est pas un bébé difficile pour l'instant, mais c'est le manque de sommeil qui commence à prendre le dessus, car à moins de 2 semaines il ne fait pas encore ses nuits.
Gabriel a très bien accepté l'arrivée de son petit frère, il a même des gestes attendrissants envers lui, bon par contre il m'a un peu rejeté à mon retour de la maternité et est parfois difficile à canaliser. Mais je m'attendais à pire.
Mais l'évènement qui risque d'être le plus marquant en 2014 c'est l'entrée à l'école maternelle de Gabriel, c'est à la fois excitant et un peu effrayant.

Alors en route pour 2014 que cette année nous apporte à tous de belles surprises !

2 commentaires:

  1. Douce année :) A tous les quatre, je vous souhaite surtout une bonne santé, de l'énergie et du repos. Concernant les lectures, surtout ne forces pas, cela reviendra ;) Effectivement, des livres plus légers ou plus courts pourraient t'aider : comme il t'est, je pense, impossible de lire au moins une heure sans interruption (à moins de s'endormir dessus la nuit).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      De l'énergie et du repos, oui il m'en faut... ;)
      Je reprends un tout petit peu la lecture, c'est plus des magasines en fait, mais c'est mieux que rien.
      Et effectivement si je veux lire ce sera plus 5 ou 10 min qu'une 1h et dans ce cas j'ai souvent plus envie de me mettre devant l'ordi ou un bout de séries.

      Supprimer