mardi 7 janvier 2014

Ma semaine du 30 décembre 2013

Je ne sais pas si je tiendrais ce rendez-vous régulièrement, mais j'avais envie d'un petit résumé de ma semaine, un peu à la manière d'Arcaalea.

Mes lectures

Euh... pas grand chose, le programme télé (ça compte ?), 1/2 page de Mansfield Park de Jane Austen, avant que bébé ne se mette à pleurer. Ah si je lis pas mal avec mon fils, des choses diverses et variées, comme l'histoire du dernier Disney, la reine des neiges où encore pleins d'aventures de barbapapas qui font le tour du monde à la découverte des animaux de tous les pays.

Mes visionnages

Quelques Kaamelott, ça me détend et on s'est mis dans la série Arrow et ça me plait beaucoup, ça fait même un petit moment qu'une série ne m'avait pas autant accroché dès le départ.

J'aimerais beaucoup voir (dans une vie future où j'aurai le temps de regarder la télé plus de 10 min d'affilés) le nouveau Angélique (avant d'en dire du mal), la reine des neiges, Hunger Games 2 et aussi le casse-tête chinois, la suite de l'auberge espagnole et des poupées russes. Le film sur la vie de Yves Saint Laurent me tente beaucoup également.
Mais je peux faire une croix sur une séance ciné pour l'instant.

J'ai aimé cette semaine
- Notre réveillon de nouvel an tout simple en famille.
- Tenir mon bébé dans mes bras et lui faire des milliers de bisous.
- Ses mimiques trop drôles après son biberon, son petit air sérieux et ses bonnes joues toutes rondes
- Mon grand qui me fait des bisous et m'offre des fleurs achetés par son papa.
- Son attitude hyper touchante envers son petit frère.
- Ma nouvelle yaourtière et mes premiers essais de yaourts délicieux, validés par toute la famille.

Je n'ai pas aimé cette semaine
- La fatigue et les nuits entrecoupées.
- Je commence déjà à perdre mes cheveux et mes ongles sont dans un état lamentable, merci la chute des hormones après la grossesse.
- Mon grand qui nous fait des caprices et teste notre autorité. C'est épuisant. En même temps c'est normal, lui aussi est chamboulé par l'arrivée du bébé, j'aime mieux qu'il retourne ça contre nous que contre son petit frère, mais c'est quand même dur à gérer surtout qu'avec la fatigue, on est forcément moins patient.
- Le fait d'avoir parfois l'impression de négliger bébé quand je m'occupe du grand et de négliger le grand quand je m'occupe de bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire