samedi 24 mai 2014

De retour !

Cher blog (et bien sur, cher lecteur),
Je suis désolée de t'avoir négligé depuis si longtemps, je t'avoue même je t'ai un peu oublié, je me suis plusieurs fois demandée si j'allais te rouvrir un jour, je n'avais plus rien à te dire, plus envie, plus le temps, plus l'énergie, plus rien. J'ai été rattrapée par la vraie vie, celle qui ne laisse pas de répit.

Mes fils ont aujourd'hui 3 ans (et 2 mois) et 5 mois. Le premier après une phase difficile s'est un peu calmé, on respire de nouveau, on retrouve des soirées sans que personne ne se fâche et sans pleurs ou cris, ouf.
Heureusement car N°2 a décidé de ne pas faire ses nuits et 5 mois de nuits hachées, surtout depuis que j'ai repris le boulot c'est juste horrible. Nous avons commencé la diversification alimentaire, un peu tôt certes, mais c'est bizarre, bébé n'a pas l'air de raffoler du lait et ça ne le cale pas suffisamment.
On a commencé par ajouter des céréales natures sans sucre dans son biberon du soir et il adore ça, puis on a attaqué les purées de légumes le midi et les compotes à 4h et il adore tout, il n'en laisse pas une cuillère. Néanmoins il continue la plupart du temps à vouloir un biberon la nuit et à avoir le sommeil agité et entrecoupé.

J'ai quand même réussi à me remettre à lire, pas des romans, mais quelques revues et surtout des livres parlant des enfants, le sommeil des bébés, psychologie, éducation non violente...
A côté de ça, je continue d'écouter avec plaisir des livres audio.
Je rêve tout de même de trouver le temps de me plonger dans un bon roman qui me déconnecterait du quotidien, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite.

Côté séries, après une grande période de calme, on s'y est un peu remis. Et oui quand les nuits sont hachées, le soir entre regarder une série et dormir, le choix est vite fait.

Du coup il y a quand même pas mal de chose dont j'aimerais parler ici, mon dernier livre audio l'île des oubliés, mon gros coup de coeur pour les séries call the midwife et Death Comes to Pemberley, le voyage d'Amélie Nothomb au Japon sur les traces de son enfance, un livre sur le ménage qui m'a vraiment marqué (et oui)...

Alors je déclare ce blog officiellement réouvert, et je vais m'atteler à l'écriture de quelques billets.
A bientôt.