jeudi 11 février 2016

Leçon de maquillage - Bobbi Brown


Depuis toute jeune, je me suis intéressée à l'univers des cosmétiques. Tout d'abord les soins, je me suis toujours souciée de connaître mon type de peaux, de choisir des produits adaptés, de mettre en place des routines de soins...
Le maquillage c'est venu plus tard, vers 25 ans, avant je ne me maquillais quasiment pas. C'est venu petit à petit, jusqu'à devenir incontournable dans mon quotidien.
C'est avec l'explosion des blogs beauté et des chaîne youtube avec des tutos que j'ai perfectionné mes techniques de maquillage et appris énormément de choses sur le sujet, sur ce qui me va ou pas, les différents produits...

Bobbi Brown est une maquilleuse professionnelle américaine qui a fondé sa propre marque. Née en 1957, elle s'est rendue célèbre par son approche naturelle du maquillage, elle cherche à sublimer la beauté, le maquillage qui embellit, mais ne se voit pas.

Il y a quelques années j'avais fait un cours de maquillage du teint sur un stand bobbi brown et j'avais beaucoup aimé. J'ai peu de produits de cette marque, car il faut admettre qu'ils sont assez chers, mais le correcteur et l'anticerne font parti de mes produits préférés (que je ne rachèterai pas car je me suis définitivement tournée vers les cosmétiques bio, mais c'est une autre histoire...)

Son livre est plutôt réputé et j'étais contente qu'il soit enfin traduit en français.
C'est un beau livre, avec des explications très claires et utiles. Pour une débutante c'est vraiment une bible.
Je regrette cependant qu'il n'aille pas assez loin dans les techniques de maquillage des yeux.

Il y a toute une partie sur le maquillage professionnel et artistique qui est intéressante et nous explique un peu ce métier.

J'ai bien apprécié de le lire, mais c'est surtout les débutantes en maquillage qui y trouveront leur compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire