vendredi 2 septembre 2016

Orphan Black (saison 1)





Sarah est une jeune fille un peu paumée, délinquante, à la recherche d'argent facile pour récupérer sa fille dont on lui a enlevé la garde. Un jour sur le quai d'une gare elle se retrouve nez à nez avec son sosie et la voit se suicider en se jetant sous un train. Passé la stupéfaction, elle décide de récupérer les affaires de cette femme, de se faire passer pour elle et qu'on la croit morte.

Mais elle découvrira que d'autres sosies existent et que quelqu'un tente de toutes les assassiner. Bientôt elle apprend qu'elles sont en fait des clones et se lance avec d'autres, à la recherche de leur origine.

Orphan Black est une série canadienne, qui a débuté en 2013. Elle compte actuellement 4 saisons de 10 épisodes. Une cinquième et dernière viendra clore la série l'année prochaine.
En France elle est assez peu connue, les 2 premières saisons ont été diffusées sur numéro 23, puis Netflix en a racheté les droits et propose les 4 saisons disponibles à l'heure actuelle sur sa plateforme. C'est là que j'ai entamé son visionnage.

Je n'ai vu pour l'instant que la saison 1, mais j'ai adoré et dévoré les 10 épisodes, je suis vite devenue accro, ça faisait même longtemps qu'une série ne m'avait pas autant tenu en haleine.
L'histoire est prenante et on va de rebondissements en rebondissements, mais sans être perdu comme dans certaines autres séries.
Le plus bluffant reste l'actrice principale Tatiana Maslany, qui incarne à elle seule plus de la moitié du casting, jouant le rôle de tous les clones et apportant à chacune une personnalité différente.
Un petit aperçu avec la photo ci-dessous.


Je ne peux donc que vous recommander chaudement cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite !

4 commentaires:

  1. Tout comme toi, je suis bluffée du jeu d'actrice de Tatiana Maslany ! J'aime beaucoup beaucoup cette série (je suis à jour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir encore plein d'épisodes à voir. Et ce qui est bien c'est qu'elle pourra avoir une vraie fin.

      Supprimer
  2. J'ai toujours été intriguée par cette série et là j'avoue tu me donnes envie de la découvrir autrement que par son nom ^^

    RépondreSupprimer