jeudi 27 octobre 2016

Mes séries du moment



Vikings - saison 2
J'avais déjà adoré la saison 1 et la 2 ne m'a pas déçue.
On suit les aventures de Ragnar Lodbrok et son groupe et leur soif de conquête qui les mène en Angleterre.
Ragnar est vraiment un personnage très intéressant, je ne sais pas jusqu'à quel point cette série est romancée (elle est diffusée sur la chaîne History), mais la reconstitution de cette époque et des moeurs vikings est bien faite en tout cas. Dans la saison 1 nous avions eu un sacrifice humain, dans cette saison-ci il y un rituel de mise à mort particulièrement recherché.
J'aime tout particulièrement l'ambiance de cette série et ces personnages, Ragnar, Lagertha, Loki, Athelstan... Enfin des femmes qui se battent et tiennent tête aux hommes qui les respectent pour la plupart. Ca fait plaisir.
Dans les scènes de bataille on sent parfois le manque de budget, mais ce n'est pas grave.
Cela reste une série vraiment prenante et si la qualité se maintient ainsi dans les prochaines saisons, elle fera très certainement son entrée dans le top de mes séries favorites.



Mr Robot - saison 1

Je suis assez mitigée, j'ai été assez emballée par les deux premiers épisodes, j'ai bien aimé l'ambiance et l'histoire qui sort de ce qu'on peut voir d'ordinaire en matière d'informatique (qui fait souvent doucement rigoler côté crédibilité)
Mais à partir du 3e épisode ça part un peu en cacahouète, et j'ai un peu décroché, dommage.
Mon mari lui n'a clairement pas aimé, du coup je l'ai mise de côté pour l'instant. Je verrai si je la reprends un jour ou pas.






Idem pour Sense8 la série de Netflix dont le pilote ne m'a absolument pas convaincue et pourtant je m'attendais à aimer. On passe d'un personnage à l'autre sans rien comprendre, sans s'attacher.
Je lui donnerai peut être une seconde chance en visionnant le 2e épisode, mais pas tout de suite.





Shameless US
A l'origine c'est une série anglaise dont les américains ont fait un remake et qui suit le quotidien de la famille Gallagher, composés de 6 enfants livrés à eux-mêmes avec un père alcolique.
Je n'ai vu que le pilote, mais je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas trouvé ça drôle. Ce n'est clairement pas mon genre de série.

1 commentaire:

  1. J'adore Sense8 <3 Mr Robot je n'ai commencé à aimé qu'à l'avant dernier épisode XD

    RépondreSupprimer