dimanche 16 octobre 2016

Suggestion manga

Vous l'aurez remarqué, après 2 années de blog au ralenti, j'ai retrouvé un rythme de publication un peu plus soutenu et j'ai pas mal d'idées de billets.
J'arrive à lire plus également. Le yoga apporte un réel équilibre à ma vie et il faut vraiment que j'aborde ce thème sur le blog, mais comme c'est un sujet dense et qu'il y a beaucoup a en dire, je veux prendre le temps d'écrire cela tranquillement.

Je me suis également remise à lire des mangas, je n'en lisais plus alors qu'à une époque c'était ma seule lecture ou presque. Le plus difficile, c'est de s'y retrouver dans la quantité de titres proposés. Je suis restée plusieurs années sans me pencher sur le sujet et à présent je me sens un peu perdue dans l'univers des mangas qui m'était pourtant si familier.
Ma libraire ne connait pas Clamp et j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ^^

Alors pour ceux qui en lisent n'hésitez pas à me laisser vos titres ou vos mangaka préférés en commentaire :)

5 commentaires:

  1. J'ai hâte que tu abordes le sujet du yoga ! Je suis vraiment tentée d'en faire :)
    Par contre, désolée, je ne suis pas manga, je ne peux point te conseiller de ce côté-là ! Par contre, sur http://pluiedem0ts.blogspot.fr/ tu peux peut-être trouver de l'inspiration, elle en lit régulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé d'écrire mon billet yoga, mais il a tellement de chose à en dire que je vais surement découper en plusieurs billets.
      Et merci pour le lien, en effet il y a pas mal de chose intéressantes :)

      Supprimer
  2. wow, pour les manga, ça fait longtemps aussi que je ne suis pas vraiment les sorties, et que je me suis orientée vers des mangas anciens (enfin, anciens au Japon, certains mais qui n'ont été édités que récemment en occident)
    Ca dépend aussi un peu de quel genre tu cherches. Shonen, Shojo Seinen, etc..
    Le dernier récent que j'ai vraiment bien aimé, c'est le disciple de Doraku ( edition Isan, 3 tomes pour l'instant, mais je n'en ai lu qu'un faute de place chez moi ( mais en ayant déménagé, je vais pouvoir aller chercher les tomes suivants.. quand j'aurais un peu plus de fonds :-/), un seinen qui fait découvrir l'art du Rakugo. Mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai plutôt regardé des films et séries animées, ou ressorti d'anciens manga de mes cartons.
    Je suis aussi en train de me diriger vers la lecture dématérialisée sur tablette. Le format est suffisamment grand pour les manga et BD et une fois acheté le tome, pas forcément moins cher que sa version papier d'ailleurs, il suffit de le télécharger sur le ou les supports. C'est une solution qui m'intéresse pour toutes les très longues séries que je n'ai pas eu le courage de commencer ou de finir, à cause de la place qu'elles prennent dans l'appartement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai encore des vieux mangas que je n'ai pas lu qu'il faudrait que je dépoussière.
      La lecture dématérialisée ça peut être intéressant, j'ai commencé la série Fairy Tail et je vois qu'il y a plus de 50 volumes O_o

      Supprimer