mardi 29 novembre 2016

Au cinéma avec mes enfants

Au cinéma pour les enfants il n'y a pas que les grosses productions on peut également voir régulièrement des programmes de qualité pour les petits sous forme de compilations de courts métrages.

Je pensais emmener mon fils voir les Trolls, mais finalement la bande annonce ne l'a pas du tout emballé, alors nous avons vu Pat et Mat, programme de 5 courts métrages tchèques mettant en scène 2 amis ayant une (trop) grande passion pour la bricolage. Attention aux catastrophes !
L'animation est simple, voir même sommaire, mais mon fils a ri tout du long et c'est bien là le principal.




Nous avons aussi été voir la chouette entre veille et sommeil et j'ai emmené mon 2e fils pour son tout premier cinéma avec nous. La encore une succession de petits courts métrages avec une durée totale de 40 minutes, idéal donc pour une première expérience au cinéma juste un mois avant ses 3 ans.

Ces contes sont vraiment de qualité, certains connus comme la moufle, ou encore une version revisitée de roule galette. C'est beau, poétique, riche d'imagination comme peuvent l'être les jeunes enfants. Ils ont aimé et moi aussi, j'ai même eu un coup de coeur pour les 2 premières histoires.
Nous avons passé un chouette moment avec la chouette ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire