vendredi 25 novembre 2016

Cold Winter Challenge 2016


Avec la reprise de l'activité du blog et d'un rythme de lecture un peu plus soutenu, l'envie de m'impliquer dans des challenges et des échanges avec d'autres blogueuses est revenue.

Le Cold Winter Challenge existe depuis plusieurs années, mais ce sera ma première participation. il est organisé par Margaud.
Le but est de se faire une PAL pour les mois d'hiver, une sélection de livres qui nous accompagnera durant la période de Noël et et nous aidera à affronter le froid, car en vérité quoi de plus réconfortant en hiver que de s'évader en lisant bien au chaud sous un plaid.

Le challenge se déroule sur Facebook. Il dure du 1er décembre 2016 jusqu'au 31 janvier 2017.
Il y a tout de même une petite contrainte, on doit choisir l'une de ces options :
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.
J'ai choisi la magie de Noël !
Il y a un réel enthousiasme autour de ce challenge chez les participants, cet enthousiasme est plutôt communicatif et j'ai beaucoup aimé préparer et réfléchir aux livres que j'allais choisir.

Voici donc ma PAL pour ce challenge, j'ai vu large :

Tout d'abord les lectures sur le thème de Noël :


All I want for Christmas de Emily Blaine

Voici une éternité que je n'ai plus lu de romance et j'avoue être assez difficile en la matière. Celle-ci à de bonnes critiques et en plus c'est une lecture commune dans le cadre du challenge il était quatre fois Noël dont je reparlerai.
Rendez-vous le 20 décembre.



Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Un roman à trois voix dont je ne sais pas grand chose, là encore ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais j'ai envie de légèreté en cette période.
L'histoire se passe le soir de Noël.
Je préfère le titre en VO, let it snow.






Histoires de Noël de Bernard Clavel

Ma mère est une très grande fan de Bernard Clavel et cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de cet auteur.
Ce titre me parait idéal.





La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Celui-ci n'était pas prévu à l'origine, mais j'en entends tellement parler ces derniers temps.

Un soir de décembre de Delphine de Vigan

Après mes derniers coups de coeur pour les romans de cette auteur, je continue ma découverte de l'oeuvre de Delphine de Vigan.
Le thème du livre ne me tente pas plus que ça, alors on verra bien...





La bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak

OK, ce livre n'est absolument pas dans le thème de l'hiver, mais c'est celui de ma PAL qui me fait le plus envie à l'heure actuelle.
  




La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Je suis accro aux livres audio que j'écoute dans ma voiture, donc il en fallait bien un et celui-ci est parfait dans le thème de l'hiver.







Comme une feuille de thé à Shikoku de Marie-Edith Laval

Un voyage spirituel en suivant l'auteur dans son pèlerinage de Shikoku, le «Compostelle japonais».






Philosopher et méditer avec les enfants de Frederic Lenoir

Parce que j'ai toujours besoin d'avoir une lecture "sérieuse" et que le sujet m'intéresse énormément.








Et je mets aussi des mangas, pas dans le thème de l'hiver mais ceux qui me tentent le plus pour l'instant.



Orgueil et préjugés de Po Tse (et Jane Austen of course)

L'adaptation de Jane Austen en manga, je veux !!
Il est sorti cette semaine, je ne l'ai pas encore acheté à l'heure actuelle







Marie-Antoinette - la jeunette d'une reine de Soryo Fuyumi

Acheté tout récemment et avec l'aval officiel de château de Versailles, j'ai vraiment hâte de le découvrir.







Orange tome 1 de Ichigo Takano

Une série qui me tente énormément









Une sacrée mamie tomes 9, 10 et 11 de Saburô Ishikawa et Youshichi Shimada

Les derniers volumes de ma série coup de coeur du moment.
Je vais être triste de les quitter.

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Tu t'es inscrite pour le mini-swap du challenge Il était quatre fois Noël, mais tu ne m'as pas laissé d'adresse mail pour te contacter.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, il y a du choix dans cette PAL. Bon challenge et belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de livres dans ta PAL pour ce challenge. Bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer