mercredi 16 novembre 2016

Mes derniers visionnages séries : Stranger Things




Synopsis
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Stranger Things est l'une des dernières nées des séries Netflix, qui a beaucoup fait parler d'elle, principalement pour son ambiance année 80 particulièrement réussie.
Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite série (8 épisodes seulement) et pas uniquement pour la reconstitution, il est vrai très soignée, des eighties mais surtout pour ses personnages. Je les ai tous aimés, oui même les enfants, même les ados pénibles, ils ont tous un truc qui les rend attachants. C'est cela qui a fait la force du récit en ce qui me concerne, car l'histoire en elle même n'est pas vraiment très originale, une histoire de monstre quoi. J'ai quand même sursauté à plusieurs reprises...

J'ai tout particulièrement aimé Wynona Ryder dans son rôle de mère, qui ne renonce pas, même quand tout le monde lui dit qu'elle est folle.

Et bonne nouvelle une saison 2 est déjà prévue.

2 commentaires:

  1. elle est vraiment bien comme série !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est dans mes "cartons" :) J'ai bien envie de regarder mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire !!

    RépondreSupprimer