mercredi 14 décembre 2016

Le temps d'un très grand week end, bilan


Le challenge le temps d'un très grand week end s'est achevé lundi soir et je viens faire un bilan.
Je m'étais engagée pour le niveau lecteur confirmé soit 251 à 450 pages et j'ai lu 464 pages, youhou, ce qui me permet d'atteindre le niveau au dessus lecteur suprême, chouette ! Et encore je n'ai pas compté les albums que j'ai lu avec mes enfants ni le livre audio que j'écoute dans ma voiture.

Il fallait choisir 2 consignes en rapport avec les lectures et j'en ai rempli plus que 2 :
· Lire une histoire de Noël : j'ai lu Histoires de Noël de Maurice Clavel et flocons d'amour de Maureen Johnson, Lauren Myracle et John Green (que je n'ai pas terminé). Et J'avance d'un chapitre chaque jour ma lecture de la véritable histoire de Noël
· Lire une romance qui se passe/débute en hiver : flocons d'amour
· Lire des livres d’enfants sur Noël (0 à 12 ans) : Alors là j'en ai lu au moins 4 ou 5.
· Lire un livre dont la couverture est bleue et/ou blanche : flocon d'amour rempli encore ce critère
· Lire un manga et/ou une BD : j'ai lu le tome 9 d'une sacrée mamie

Troisième étape, choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end lecture
o   Montrez-nous votre calendrier de l’avent : je l'ai fait ici
o   Décorer votre sapin de Noël : fait samedi soir
o   Do It Your Self : Cartes / Déco / Etiquettes / Paquets … ce que vous voulez fait main !
je prépare des marques places pour le réveillon, je vous montrerai ça dans un prochain billet
o   Aller se balader pour admirer les décorations de noël : fait samedi soir, lorsque les enfants ont déposé leur lettre au Père Noël.
o   Lire tout en buvant une boisson chaude et/ou avec une couverture et/ou avec gourmandises -> Ca c'était pas difficile, pour moi ça a été café au lait de soja et chocolat de mon calendrier de l'avent.
o   Faire du sport ! J'ai fait mon yoga matinal
o   Travailler (eh oui … il en faut un peu aussi !) et oui je travaillais vendredi et lundi.

1 commentaire: