jeudi 8 décembre 2016

Nos calendriers de l'avent


Aujourd'hui je voulais vous parler des calendriers de l'avent.
Pour les enfants cette année, j'ai voulu changer des simples chocolats et proposer des choses un peu plus sympas et ludiques.

Pour mon grand, j'ai choisi une valeur sure : lego. Il est enchanté de son calendrier lego city, et piaffe d'impatience chaque jour. Il est maintenant assez grand pour faire ses montages tout seul et il en est fier.



Plus ludique dans son magasine Pomme d'Api soleil (magasine d'éveil à la foi dont je vous ai déjà parlé dans ce billet), il y avait à construire un calendrier de l'avent des santons avec un petit livret explicatif.




Pour mon 2e, j'ai découvert ce chouette calendrier de Balthazar.
Balthazar, c'est ce petit bonhomme avec son habit bleu qui est l'emblème de la pédagogie montessori.

Dans ce calendrier de l'avent, 24 petits livrets sur Noël, ses traditions, des decos...





Et dans le magasine Popi du mois de décembre, en cadeau, nous avons reçu la maison des bisous : 24 fenêtres pour faire des bisous de 24 façons différentes.



Mon mari lui s'est fait plaisir un s'offrant un calendrier de l'avent des bières, une différente chaque jour à découvrir et déguster.

Quant à moi je ne pensais pas faire de calendrier de l'avent cette année, mais un petit rituel, je lis chaque jour un chapitre du roman jeunesse la véritable histoire de Noël, qui contient, ça tombe bien, 24 chapitres (merci à pluie de mots pour cette belle idée).
Mais le 30 au soir mon mari m'a fait la surprise de me ramener un calendrier de l'avent en bois et de le remplir avec des chocolats Jeff de Bruges. 
Je n'ai pas eu le temps de le décorer du coup, mais pour l'année prochaine je vais m'en servir comme support car j'ai envie depuis un moment de tester le collage de serviettes.




1 commentaire:

  1. Quand je l'ai lu ce bouquin pendant le RAT, je me suis dit que j'aurai pu justement le lire comme un calendrier de l'Avent, mais comme j'ai tout plein de livres à lire, j'ai opté pour la lecture d'un coup... et pour un calendrier au chocolat !!! =P

    RépondreSupprimer