lundi 16 janvier 2017

challenges 2017

Je me suis inscrite à pas mal de challenges pour 2017 et il en reste certains dont je ne vous ai pas encore parlé.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25885

Le challenge des 12 thèmes est proposé par A-little-Bit-dramatic et consiste en 1 lecture par mois sur un thème imposé.
J'ai beaucoup aimé le choix des thèmes et ils sont suffisamment ouverts pour trouver de quoi faire dans ma PAL, c'est ce qui m'a décidée.

Janvier : Thème « Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud » 
une lecture qui sent bon le feu de cheminée et qu'on a envie de lire en se blottissant chaudement avec un plaid et une boisson chaude.

J'ai choisi les délices de Tokyo de Durian Sukegawa.

Février : Thème « Cœurs sur toi » 
février, c'est le mois des amoureux. Si on lisait une romance ? Epoque, lieux, vous avez l'embarras du choix ! !

Je lirai Sanditon de Jane Austen

Mars : Thème « My tailor is rich » 
un livre dont l'action se passe en Angleterre.

Je lirai appelez la sage-femme de Jennifer Worth en LC avec un chocolat dans mon roman

Avril : Thème « Plume d'oie et cire à cacheter » 
un classique de la littérature, française ou internationale.

A partir de là je n'ai pas encore choisi mes lectures, même si j'ai quelques idées

Mai : Thème « Têtes couronnées » 
un roman ou une biographie dont le personnage central est un roi ou une reine.

Juin : Thème « Du Saint-Laurent au Rio Grande » 
un livre dont l'action se passe en Amérique.

Juillet : Thème « Lecture sur le sable » 
un livre idéal pour la plage, que vous soyez en vacances ou non.

Août : Thème « Empreintes » 
ce mois-ci, je vous propose de lire un roman policier. On en a tous dans notre PAL ! ! Encore une fois, le choix de l'époque, du lieu, des personnages, est libre.

Septembre : Thème « Grande Découverte » 
ce mois-ci, nous lirons un livre d'un auteur dont on découvre l'oeuvre.

Octobre : Thème « Rose » 
parce que c'est Octobre Rose, nous lirons donc un livre dont la couverture sera rose ou possédera des touches de rose. 

Novembre : Thème « Thé matcha et poivre du Sichuan » 
un livre dont l'action se passe en Asie, tous pays confondus.

Décembre : Thème « Noël et ses merveilles » 
un livre dont le thème central est...Noël, bien évidemment !


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25547&p=1

 Le deuxième challenge est le Challenge Bookisney dont j'ai trouvé le concept vraiment original.

Bookisney est la contraction de Book et de Disney. 4 menus liés à des films Disney sont proposés composés chacun de quatre personnages donc quatre critères à respecter pour choisir ses lectures.
Au fur et à mesure de l'année d'autres menus seront ajoutés.

J'ai choisi 2 menus sur les 4 :

MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES [A finir pour fin janvier]
• Alice - Un livre avec des images : La grande fabrique de mots (album lu avec mon fils, chronique à venir)
• Le Lapin Blanc - Un livre que tu as hâte de lire : La bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak (lecture en cours)
• Le Chapelier Fou - Un livre qui te semble étrange : Assassination classroom tome 1 (manga lu, chronique à venir)
• Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps - la femme au Moyen Age de Jean Verdon (lu, chronique à venir)

MENU PETER PAN [A finir pour fin mars]
• Peter Pan - Un livre jeunesse : la véritable histoire de Noêl de Marko Leino
• Wendy - Un livre dont la famille tient un rôle important
• Clochette - Un livre fantasy
• Capitaine Crochet - Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie


Je participe également au challenge emprunts de Livres 2017

En effet j'ai pris la résolution d'acheter moins de livres en 2017 (finance oblige) et de favoriser la bibliothèque.
Pour l'instant j'ai pris le plus petit niveau, magasinier pour 6 emprunts, incluant livres, BD...

4 commentaires:

  1. Le challenge des 12 thèmes me plaît énormément ! Je vais aller regarder ça de plus près. Le challenge emprunt de livres est tentant aussi. Je fais rire mon conjoint tous les janvier en disant "Cette année, je n'achète pas de livres, je prends à la bibliothèque". Oui oui... Je tiens 3 semaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je crois que mon mari rirait également et je ne suis pas sur de tenir 3 semaines non plus ;)
      Bon j'essaye d'acheter moins c'est déjà ça.

      Supprimer
  2. Très chouette challenge que celui des 12 thèmes, mais je vais tellement "au feeling" avec mes livres que je ne saurais pas m'y tenir ^^
    Quant à emprunter plus... Difficile vu que je bosse en bibli ^^ Je ne fais quasiment qu'emprunter =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui logique. Moi je n'y allais pas tellement à la bibliothèque avant, mais maintenant avec les enfants j'y vais beaucoup plus.

      Supprimer