jeudi 2 février 2017

Bilan cold winter challenge


Le challenge cocooning par excellence vient de se terminer et je suis contente d'y avoir participé. Je n'ai pas été très active sur FB il y avait trop de monde, du coup pas évident de suivre, et puis je n'aime pas trop aller sur FB en général.

Il est temps de faire le bilan de ces 2 mois de lecture et permettez-moi de faire un youhou de la victoire car j'ai lu toute la PAL que j'avais prévue, à l'exception de 2 abandons, mais j'ai fait aussi quelques lectures supplémentaires 💪😄.

Concernant le défi, j'avais choisi la magie de Noël et voici toutes mes lectures de Noël et le lien vers les chroniques correspondantes.
* All I want for Christmas de Emily Blaine (abandon)
* Histoires de Noël de Bernard Clavel (abandon)
* Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
* La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Pour les autres lectures de ma PAL spécial challenge il y avait :
* Un soir de décembre de Delphine de Vigan
* La bâtarde d'Istanbul de Elif Shafak
* Comme une feuille de thé à Shikoku de Marie-Edith Laval (chronique à venir)
* Philosopher et méditer avec les enfants de Frédéric Lenoir (chronique à venir)


Et mon livre audio :
* La princesse des glaces de Camilla Läckberg (chronique à venir)

Sans conteste ma plus belle lecture est la bâtarde d'Istanbul, je suis vraiment admirative de l'écriture de Elif Shafak et de la profondeur de ses personnages et ça faisait une éternité que je voulais le sortir de ma PAL.

Côté manga (chroniques à venir)
* Une sacrée mamie tomes 9, 10 et 11
* Orgueil et préjugés
* Marie-Antoinette - la jeunesse d'une reine
* Orange tome 1 de Ichigo Takano

Je les ai tous aimés, mention particulière tout de même pour une sacrée mamie pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur et orange dont j'ai hâte de lire la suite.

Mais je me suis aussi laissée distraire par des lectures qui n'étaient pas dans ma PAL d'origine durant ces 2 mois :
* les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot
* la sélection de Kiera Cass (que j'ai abandonné vers la moitié)
* les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
* Marina de Carlos Ruiz Zafon
* le maître des livres tome 1
* Ikumen after tomes 1 et 2
* A Silent voice, tome 1

Et j'ai pris beaucoup de retard dans mes chroniques, ça arrivera au fur et à mesure.

Et j'ai même déjà repéré quelques lectures doudous que je vais mettre de côté en attendant le prochain cold winter challenge 😉

2 commentaires:

  1. Wouhaou !! Félicitation pour ta si belle réussite :) Il faudrait que je le tente à un moment celui-ci !

    RépondreSupprimer