mardi 21 février 2017

#jepapote

Vendredi dernier c'était le dernier jour d'école avant les vacances (nous sommes la dernière zone cette année) et c'était une journée d'école un peu spéciale pour mon fils aîné qui est en grande section de maternelle, c'était la fête du 100e jour. Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les écoles ou seulement la notre, mais le principe est sympa. Le 100e jour d'école de l'année, chaque enfant présente une collection de 100 objets et ce jour là, il y a des jeux et des animations inter-classes. Évidemment ils étaient tout excités ce vendredi là.
Quant à la collection de 100 objets, cela donne une belle petite exposition, avec mon fils nous avons fait un tableau de 100 étoiles collées sur un ciel qu'il a peint en dégradé de bleu foncé/noir.




Les voici à présent en vacances, même si mercredi ne sera pas forcément réjouissant car il va se faire opérer des végétations. Nous espérons que ce sera la fin des otites et angine a répétition.

Ce week end nous avons abandonné nos enfants pour profiter d'un week end en amoureux, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité.
Au programme, promenade, resto, massage, hammam et spa.
Je suis rentrée plutôt reposée et je risque d'en avoir bien besoin, car nous venons de vendre notre maison et nous n'avons pas encore trouvé notre futur chez nous.
Nous allons donc partir dans un marathon de visites, de rendez-vous avec des agents immobiliers et des notaires, avec en parallèle les premiers cartons à faire, car nous devrons être parti d'ici le mois de mai, et ça va passer très vite.

C'est un peu la grande inconnue, nous prenons en effet le risque si on ne trouve pas rapidement de devoir louer quelques temps, donc un double déménagement, mais en même temps on ne pouvait rien acheter tant qu'on n'avait pas vendu.
Et le choix de notre maison est suffisamment important pour qu'on prenne le temps de trouver quelque chose qui nous plaise et nous convienne vraiment sans le faire dans la précipitation.
Nous avons plusieurs critères, pas forcément tous compatibles entre eux, bonjour la prise de tête ^^

Nous avons vendu avant tout parce que nous nous sentions à l'étroit à 4 et qu'il n'est toujours pas exclu qu'un jour nous soyons 5.
Je rêve d'une salle de jeu pour les enfants, de chambres plus grandes, d'un coin lecture pour moi, mon mari lui rêve d'un sous-sol où il pourra bricoler et avoir son espace à lui.

2 commentaires:

  1. Aaaaah, déménager ! Trouver LA maison ! :) Moi je regarde Maison à Vendre régulièrement et je bave ^^
    Je te souhaite bon courage pour les cartons et surtout je te souhaite de trouver votre bonheur (rapidement !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et j'ai vu ta grande nouvelle du jour, félicitations. La joie des cartons...

      Supprimer