jeudi 23 mars 2017

TAG | Ce qui me rend heureuse

J'ai vu ce tag chez plusieurs blogueuses et booktubeuses et dernièrement c'est pluie de mots qui m'a donné envie de le faire à mon tour.
Il ne parle pas de livres, mais des petites choses qui nous rendent heureux.

1. Quel plat simplissime, autre que les pâtes, aimes-tu manger ?
J'adore les pizzas, alors ce n'est pas à proprement parler un plat simplissime, ce qui est simplissime c'est de l'acheter ^^
Parfois on se fait des pizzas maison, c'est monsieur qui les fait.
Sinon côté cuisine simplissime que j'adore et que je peux faire, une salade composée (riz, tomates, jambon ou thon, fromage...) ou des oeufs au plats (avec du pain tout frais, miam)

2. La chanson qui te mets de bonne humeur ?

Ca fait rire les oiseaux de la compagnie créole. C'est une chanson qui a accompagné mon enfance.
En fait la plupart des chansons de ce groupe me mettent en joie.

3. Le moment de la journée que tu préfères ?
La semaine, je dirais la pause déjeuner. J'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi car je ne travaille pas loin.
Certains jours je récupère mon fils aîné qui ne va pas à la cantine et on mange tous les deux en tête à tête, ensuite il se fait un mini temps repos-télé et moi je lis à côté de lui en buvant mon café 💕
Si je n'ai pas mon fils j'ai la maison pour moi toute seule j'en profite pour manger tranquillement en regardant un épisode d'une série. C'est ma bulle d'oxygène dans ma journée, le soir c'est trop souvent la course pour vraiment en profiter.
Le week end j'adore le petit déjeuner en famille, savourer mon café sans être pressée par le temps. Mais mon moment préféré du week end c'est le début d'après midi, les enfants se reposent devant la télé et moi je lis prêt d'eux dans le canapé.

4. Une des plus jolies surprises que l'on pourrait te faire ?
Nous organiser une petite escapade en amoureux pour nos 10 ans de mariage, Madrid ou Rome...
On en a parlé, mais avec le déménagement j'ai bien peur que les finances nous manquent.

5. Ton vêtement fétiche ?
Les gilets, pour accompagner n'importe quelle tenue et tenir chaud.
Que ce soit en journée ou le soir pour cocooner.

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?
Mes fils qui jouent ensemble tranquillement.

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?
Mon mariage, lorsque nous avons échangé nos voeux à l'Eglise. Le tremblement dans sa voix c'était tellement touchant.

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?
Quand la sage femme a déposé mon fils aîné dans mes bras.
Pour mon second c'était plus stressant, donc j'ai éprouvé plus du soulagement que de la joie.

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?
Mes années fac, j'y ai rencontrés mes amies, on était à fond dans les mangas, le Japon...

10. Un lieu que tu aimes, où tu te sens bien ?
Je voudrais dire chez moi, mais ce n'est plus tellement le cas et c'est bien en partie pour ça qu'on va déménager. On se sent vraiment trop à l'étroit depuis qu'on est 4.
Les chambres des enfants sont petites du coup notre salle à manger ressemble plus souvent à une salle de jeu en bazar, on s'est vraiment laissé envahir par un trop plein de jouets et c'est très pesant.
Notre canapé est en train de rendre l'âme, le bureau où j'ai mon coin bibliothèque est devenu une buanderie encombrée de corbeilles de linge...
Mon mari ressent la même chose. Heureusement nous avons trouvé notre future maison, elle est grande, plus de pièces, plus de places, les enfants auront de quoi s'amuser sans nous envahir de jouets. j'ai commencé à faire quelques cartons, j'en profite pour faire un grand tri par la vide. La date du déménagement n'est pas encore fixée, mais ce sera en juin je pense.
J'ai vraiment besoin de repenser mon organisation concernant le rangement et l'entretien de la maison et quoi de mieux qu'un nouveau départ dans une nouvelle maison pour partir sur de bonnes bases, j'ai ainsi repéré plusieurs lectures qui me tentent beaucoup :
Maison zen de Keisuke Matsumoto
la magie du rangement de Marie Kondo
Détox ta maison de Judith Crillen
Manifeste pour une maison rangée de Anne-Solange Tardy
et dans un autre registre mais pas si éloignée que ça :
Magical timing, l'art de retrouver du temps pour soi de Diane Ballond Rolland.

11. Le compliment le plus chouette que l'on pourrait te faire ?
Que je suis une chouette maman. Je crois que c'est ce qui me tient le plus à coeur. Ce n'est pas toujours facile avec mon fils aîné qui a un fort caractère et à mon grand désespoir les relations sont souvent tendues entre son père et lui. J'ai tendance à me remettre beaucoup en cause. J'ai pas mal lu sur l'éducation, notamment non violente, mais c'est difficile à appliquer vraiment au quotidien.
Je crois qu'il me faudrait un peu plus de bienveillance, déjà envers moi-même et de la patience, beaucoup, énormément. La méditation aide je le sens. Je continue dans cette voie, mais ça prend du temps.

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
Mon mari bien sur. Quand on arrive à se faire une escapade en amoureux, virée shopping, ballade, ciné ou resto c'est toujours de chouettes moments.
Et le soir, je n'aime pas que l'on passe nos soirées séparées ou que l'on soit chacun de notre côté.
Quand les enfants sont couchés, la maison rangée, que je suis démaquillée et en tenu confort, j'aime me préparer une infusion avec du miel et m'installer prêt de lui pour regarder une série. Toute seule c'est pas pareil.

13. Qu'est-ce qui te ferais plaisir actuellement ?
ralentir le temps, savoir plus me poser et profiter du moment. J'ai trop souvent l'impression d'être en train de courir. Mais j'imagine que c'est le lot commun de toute maman qui travaille, avec 2 jeunes enfants...

4 commentaires:

  1. Que de jolis bonheurs simples :) J'ai du mal à me sentir chez moi moi aussi, mais malheureusement, ça vient du fait que nous venons d'emménager et que je n'arrive pas à m'habituer. Avec le temps, j'espère que ça viendra.
    Ton tag fait plaisir à lire, ça me donne envie de m'installer tranquillement et de profiter de la vie, tout simplement =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est difficile effectivement de prendre ses marques dans une nouvelle maison. Laisse un peu de temps, ca va venir.
      Et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Coucou
    j'aime beaucoup lire les tags, cela permets d'en savoir un peu plus sur la personne qui tien le blog.J'espère que vous serez bien dans votre nouvelle maison et que vous pourrez organiser un petit quelque chose pour vos 10 ans

    RépondreSupprimer