mardi 14 mars 2017

Week end à lire

Ce week end c'était le premier week end à lire. Vous connaissez le week end à 1000 qui consiste à lire mille pages du vendredi soir au dimanche soir ? Ce challenge est assez populaire sur la blogosphère et a lieu régulièrement chaque année.
Je n'y avais jamais participé car je le trouve trop ambitieux pour moi, je lis plutôt lentement et bien sur avec la vie de famille et 2 jeunes enfants, 1000 pages c'est mission impossible ou à moins de ne lire que des BD mais je trouverais ça lassant je crois. Le week end à lire c'est le même principe, mais on fixe soit même son nombre de pages, c'est parfait donc.

Je me suis fixée 400 pages car j'avais pas mal de choses prévues ce week end là.
Voici le suivi de mon week end. Dans ma PAL, j'avais mis mon livre en cours que je venais juste de commencer, Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1. Si je m'en lasse j'ai une valeur sure que je veux absolument relire, Harry Potter à l'école des sorciers, je suis vraiment contente car je n'ai jamais relu cette saga depuis toute ces années, ce sera la première fois.
J'ai également des mangas, Rg Veda tome 4 de Clamp et Minuscule, tome 1 de de Takuto Kashiki

Vendredi soir j'étais toute seule avec mes 2 loulous et pas mal de choses à faire, donc j'ai assez peu lu surtout que je devais me lever tôt le samedi.
J'ai fini un manga que j'avais en cours, Underwater tome 1, 36 pages. Puis j'ai lu 28 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers avant de tomber de sommeil.
Soit 64 pages.

Samedi, je partais passer la journée à Paris pour voir mes amies que je n'ai pas revu depuis des mois ! je suis super contente et comme j'ai pas loin de 5h de train aller et retour, c'est parfait pour lire.

Le matin j'ai lu :
- Rg Veda tome 4, en entier, 195 pages
- le 1er chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers, 24 pages
- 49 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Le soir au retour :
- J'ai commencé minuscule, mais je n'ai pas trop accroché et l'ai abandonné au bout de 70 pages
- 63 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers

Je suis rentrée à la maison il était 22h30 et je n'ai pas eu le courage de relire avant de dormir.
Total de pages pour le samedi : 401 pages

Le dimanche, journée tranquille en famille avec quand même pas mal de choses à faire, déjà passer du temps avec les enfants que je n'avais pas du tout vu la veille, faire des cartons, un brin de ménage...
Je n'ai lu que 30 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Pour le total du week end j'arrive à 495 pages, c'est pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire