vendredi 2 juin 2017

Bilan mensuels des challenges 2017

Voici le point mensuel de mes challenges.


En mai j'ai participé au mois italien, avec un article sur l'opéra italien.

Je participe à une (re)lecture commune de Harry Potter, j'ai pris du retard car je n'ai pas encore commencé le tome 3. mais je compte le lire ce mois-ci.

#HarryPotterLC
02/04 : Harry Potter à l'école des sorciers - OK
07/05 : Harry Potter et la chambre des secrets - OK
04/06 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16/07 : Harry Potter et la coupe de feu
03/09 : Harry Potter et l'ordre du Phénix
15/10 : Harry Potter et le prince de sang mélé
10/12 : Harry Potter et les reliques de la mort


J'ai terminé de lire la sélection de mangas pour le prix livraddict.
Il me restait à lire Platinum end, tome 1 et deadlock tome 1.

Après avoir beaucoup hésité j'ai voté pour Underwater.
Et côté BD j'ai voté pour le journal d'Anne Frank.
Les résultats sont très bientôt.


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25885

Le challenge des 12 thèmes est proposé par A-little-Bit-dramatic

En mai le thème était « Têtes couronnées »
un roman ou une biographie dont le personnage central est un roi ou une reine.

Je suis un peu en retard, je n'ai pas tout à fait terminé ma lecture.
Il s'agit d'une double biographie, sur le thème des métiers à Versailles : Henry Dupuis, Jardinier de Louis XIV de Patricia Bouchenot-Déchin, suivi de Rose Bertin, Couturière de Marie-Antoinette



https://4.bp.blogspot.com/-hn4srTcpc-s/V_dtDpO6J9I/AAAAAAAAGlw/0sOc0Om6ojEeZsBMKdoez5azagYbn3GsgCLcB/s320/abclogoshadow.gif

Lus en mai : Un jour de David Nicholls et Audition tome 1 de Kye Young.
Mon 1/2 challenge (avancement 6/13)
A. Jane Austen - Sanditon
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon
C. Clamp - Rg Veda tome 1
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom
G. René Grousset - l'épopée des croisades
J. Darynda Jones - Charley Davidson
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
P. Cécile Pivot - Comme d'habitude
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme

Mon challenge complet (Avancement 12/26)
A. Jane Austen - Sanditon
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon
C. Clamp - Rg Veda tome 1
D. Victor Dixen - Phobos tome 1
E. Amy Engel - Book of Evy
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom
G. René Grousset - l'épopée des croisades
H. Tsukasa Hojo - City Hunter tome 2
I. Mitsu Izumi - Ano Hana tome 1
J. Darynda Jones - Charley Davidson
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
L. Frédéric Lenoir - philosopher et méditer avec les enfants
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
N. David Nicholls - Un jour
O. Yoshitoki Oima - A Silent voice, tome 1
P. Cécile Pivot - Comme d'habitude
Q. QuinRose - Alice au royaume de coeur tome 1
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1
U. Yuki Urushibara - Underwater : Le village immergé, tome 1
V. Vanyda - Entre ici et ailleurs
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme
X. Collectif - 1, 2, 3... bonheur !. Le bonheur en littérature
Y. Kye Young - Audition tome 1
Z. Francesca Zappia - Je t'ai rêvé 



Le challenge Histoire

Pas de nouvelle lecture en mai

Mes participations de 2017 :
la femme au Moyen Age de Jean Verdon





On cumule des points selon le nombre de pages d'un livre.
On considère que c'est un pavé à partir de 400 pages en grand format et 500 en poche.

En mai, je gagne 6 points avec un jour de David Nicholls

Total à fin mars : 22




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire