samedi 24 juin 2017

Tag - Code de la route

Il y a bien longtemps que je n'avais plus fait de tag et en voici un qui m'a fait envie, le tag code de la route.

1) Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
La j'ai légèrement dépassé les 300 (mangas inclus et il y en a beaucoup), je voulais rester sous cette barre symbolique des 300, j'en avais parlé dans mon dernier book haul, mais en faisant du tri et des cartons pour mon déménagement (J-5) j'ai retrouvé un gisement de mangas que j'avais oublié de référencer dans livraddict.

2) Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Là quand même je trouve que c'est abusé, plus de 300 O_o
Je vais restreindre mes achats quelques mois, dans l'idéal jusqu'à la fin de l'année (mais ça va être duuuuuurrrrr ^^) et avancer en priorité sur des séries de mangas où j'ai beaucoup de volumes à lire comme City Hunter, Slam Dunk et Fruit Basket, déjà rien qu'avec ces 3 séries, je m'approche des 70 mangas).

3) Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?
Fangirl de Rainbow Rowell, c'est mon choix de lecture du mois de juin pour le challenge des 12 thèmes (un livre qui se passe  en Amérique), on est le 24 et je ne l'ai pas encore commencé. J'ai terminé ma lecture en cours cet après midi, mais j'ai un livre pris à la bibliothèque à lire avant car je vais devoir le rendre et ensuite Fangirl !

4) Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?
Fangirl qui fait un peu plus de 500 pages.
Mais sinon pour un vrai pavé, l'une de mes prochaines lectures de cet été devrait être l'intégrale 3 du trône de fer 1150 pages écrit tout petit, une broutille ^^

5) Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
J'ai TRES envie de relire persuasion de Jane Austen, mais j'ai décidé de le garder pour décembre, ce sera mon petit plaisir avant Noël.

6) Stop : Un livre que tu as abandonné ?
Je n'ai pas abandonné de livre dernièrement, pas depuis la fin de ma giga-panne de lecture, donc à peu prêt un an, par contre en ce moment je n'arrête pas d'abandonner des mangas, 3 de suite qui ne m'emballent pas du tout, le dernier c'était le fil rouge de Kaho Miyasaka, un shojo trop verbeux et soulant.

7) Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) de Christine Lewicki. J'avais été tellement enthousiaste après ma lecture de j'arrête de râler, que j'ai foncé sur la suite J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), mais finalement ça faisait trop d'un coup. Je l'ai mis de côté il y a quelques mois déjà et je le reprendrai prochainement.

8) Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
Les polars trop noirs et les thrillers trop glauques, les livres érotiques, les romances bas de gamme...

9) A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Le young adult je pense.

10) Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Le dernier c'était Appelez la sage femme, à la fois passionnant, instructif, touchant, mais aussi dur par moment.

11) Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?
Ma dernière lecture, la compagnie des menteurs de Karen Maitland, j'ai trouvé ça très prenant, mais en même temps avec des longueurs super frustrantes qui donnent l'impression qu'on ne finira jamais par savoir le fin mot de l'histoire. Et justement cette fin 0_o

12) Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois
La trilogie de Katherine Pancol, les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central park sont tristes le lundi.
Je me suis attachée aux personnages presque malgré moi, mais j'ai souvent levé les yeux au ciel, sur le style qui sonne souvent creux et certaines réflexions sur la vie font vraiment psychologie de bas étage.

13) Hotel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Pratiquement tous, comme je lis pas mal avant de m'endormir et que j'ai déjà tendance à me coucher trop tard.

14) Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre)
Difficile de n'en citer qu'un.
Allez puisqu'il faut choisir je dirais Anna Karénine de Tolstoï.

15) Autoroute : Qui tagues-tu ?
Ceux qui voudront :)

2 commentaires:

  1. Coucou très sympa ce nouveau tag, j'aime beaucoup l'idée
    je suis comme toi pour les genres de livres que je n'aime pas du tout, tu as une sacrée pile à lire il te faudra beaucoup de temps pour la diminuer je comprends pourquoi tu vas te restreindre du coup pour tes futurs achats, pas evident d'ailleurs alors beaucoup de courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je ça va pas être facile de la ramener à des proportions raisonnables, surtout que j'ai du mal à ne rien acheter ;)

      Supprimer