lundi 10 juillet 2017

Bilan mensuel des challenges


Bonjour à tous, voici le point de mes challenges à fin juin c'est à dire à la moitié de l'année 2017 (DEJA !)
J'ai fait un peu de ménage j'avoue car j'ai encore eu tendance à m'enflammer pour des challenges aux thèmes originaux avant de me rendre compte que ça faisait trop et que je n'allais pas pouvoir suivre, certains challenges peuvent vraiment être contraignants.
Du coup je garde le challenge des 12 thèmes qui me plait beaucoup et mon challenge ABC et quelques autres plus simples : challenge des pavés, challenge histoire et le petit nouveau de l'été.

Venons-en au bilan :


Il à commencé officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
Lecture libre, BD et mangas acceptés.
On peut participer sur livraddict et facebook, moi je suis sur livraddict vu que je n'utilise presque plus FB.

Les médailles :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus : Trophée de la tong en or
40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Comme les mangas comptent, Je vais viser la tong en or et le trophée du challenger des sables avec les 3 défis suivants :
- Lire un livre de plus de 1000 pages
- Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
- Faire une lecture commune avec un autre membre (ce sera Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers)


Au mois de juin c'était le mois anglais, je n'ai pas participé autant que je l'aurais voulu, mais j'ai quand même publié 3 billets :
Un jour de David Nicholls
Harry Potter, relecture des tomes 1 et 2 (thèmes des écoles anglaises)
Jane Austen avec Mansfield Park

J'ai perdu le fil de la (re)lecture commune de Harry Potter, car je n'ai eu le temps de lire le tome 3 ce moi-ci et la date du tome 4 approche.
J'ai toujours l'intention de relire la saga, mais si je déborde sur 2018 ce n'est pas grave du tout, donc je laisse tomber cette LC et je les lirai à mon rythme sans date imposée.

#HarryPotterLC
02/04 : Harry Potter à l'école des sorciers - OK
07/05 : Harry Potter et la chambre des secrets - OK
04/06 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16/07 : Harry Potter et la coupe de feu
03/09 : Harry Potter et l'ordre du Phénix
15/10 : Harry Potter et le prince de sang mélé
10/12 : Harry Potter et les reliques de la mort


Le prix livraddict s'est achevé et les gagnants pour les 2 catégories auxquelles j'ai participé sont :
* l'adoption pour les BD
* les enfants de la baleine pour les mangas.

L'adoption je comprends j'ai beaucoup aimé, à part la fin. Les enfants de la baleine je suis passée totalement à côté donc j'étais un peu surprise de ce résultat, comme quoi les goûts et les couleurs...


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25885

Le challenge des 12 thèmes est proposé par A-little-Bit-dramatic

En Juin le Thème était « Du Saint-Laurent au Rio Grande »
un livre dont l'action se passe en Amérique.

J'a lu Fangirl de Rainbow Rowell qui se passe dans le Nebraska, ma chronique arrive très bientôt.

Pour juillet le  Thème est « Lecture sur le sable »
un livre idéal pour la plage, que vous soyez en vacances ou non.

J'ai prévu de lire Retour à Cedar Cove, tome 1 : La Maison d'hôtes de Debbie Macomber



https://4.bp.blogspot.com/-hn4srTcpc-s/V_dtDpO6J9I/AAAAAAAAGlw/0sOc0Om6ojEeZsBMKdoez5azagYbn3GsgCLcB/s320/abclogoshadow.gif

En juin, j'ai voulu lire le manga Ano Hana, mais je n'ai pas du tout accroché et je l'ai abandonné, du coup je l'ai remplacé par Reine d'Egypte, tome 1 pour la lettre I que je lirai surement ce mois-ci.
Sinon je n'ai pas avancé, donc il va falloir que je passe la vitesse supérieure.
Mon 1/2 challenge (avancement 6/13)
A. Jane Austen - Sanditon
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon
C. Clamp - Rg Veda tome 1
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom
G. René Grousset - l'épopée des croisades
J. Darynda Jones - Charley Davidson
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
P. Cécile Pivot - Comme d'habitude
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme

Mon challenge complet (Avancement 12/26)
A. Jane Austen - Sanditon
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon
C. Clamp - Rg Veda tome 1
D. Victor Dixen - Phobos tome 1
E. Amy Engel - Book of Evy
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom
G. René Grousset - l'épopée des croisades
H. Tsukasa Hojo - City Hunter tome 2
I. Chie Inudoh - Reine d'Egypte, tome 1
J. Darynda Jones - Charley Davidson
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
L. Frédéric Lenoir - philosopher et méditer avec les enfants
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
N. David Nicholls - Un jour
O. Yoshitoki Oima - A Silent voice, tome 1
P. Cécile Pivot - Comme d'habitude
Q. QuinRose - Alice au royaume de coeur tome 1
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1
U. Yuki Urushibara - Underwater : Le village immergé, tome 1
V. Vanyda - Entre ici et ailleurs
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme
X. Collectif - 1, 2, 3... bonheur !. Le bonheur en littérature
Y. Kye Young - Audition tome 1
Z. Francesca Zappia - Je t'ai rêvé 



Le challenge Histoire

Lu en juin :
Henry Dupuis, Jardinier de Louis XIV / Rose Bertin, Couturière de Marie-Antoinette
la compagnie des menteurs de Karen Maitland

Mes autres participations de 2017 :
la femme au Moyen Age de Jean Verdon





On cumule des points selon le nombre de pages d'un livre.
On considère que c'est un pavé à partir de 400 pages en grand format et 500 en poche.

Lu en juin : la compagnie des menteurs +6 points
-> Mon score : 28 points




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire