samedi 2 décembre 2017

#5xnoël et cold winter challenge

Bonjour à tous !

Je suis toujours là, mais allez savoir pourquoi ces temps-ci je n'arrive plus à écrire de chroniques, les mots ne viennent pas, je n'ai même pas envie de m'y mettre. Pourtant je lis et j'ai même fait de belles lectures dernièrement. Je suis en panne de chroniques.

Hier j'ai passé la journée au salon du livre jeunesse de Montreuil, c'était sympa mais épuisant. J'ai fait très peu d'achats pour moi mais j'ai ramené des chouettes albums pour mes enfants avec de jolis dédicaces. Un petit aperçu :


Ce week end c'est aussi le top départ pour 2 challenges que j'adore !


Tout d'abord le  #5xnoël de Chicky Poo et Samarian, qui est aussi un merveilleux challenge de Noël qui m'avait accompagné l'année dernière et que j'attendais avec impatience cette année.

Cela commence avec un marathon de lecture ce week end, que je ne peux malheureusement pas faire.

Je ne vous mets pas tous les rendez-vous, mais ceux auxquels je pense participer :

🎅 Lundi 4 décembre :  
Tiens mais c'est lundi, le jour du défi photo. Tous les lundis, nous vous proposons un thème à illustrer en photo, à partager sur vos blogs ou sur Instagram. Pour commencer, le thème du jour : « Chaleur ».
🎅 Mercredi 6 décembre :
Au chalet, nous sommes certaines que dans ce que vous aimez en décembre, il y a les cadeaux (qui n'aime pas les cadeaux ?). Mais tous les cadeaux ne sont pas toujours à notre goût. Alors pour que le vieux barbu ne se trompe pas, il va falloir lui envoyer une lettre de ce qu'on aimerait recevoir.

🎅 Lundi 11 décembre :  
Thème du défi photo : « Blanc comme neige ».
🎅 Mercredi 13 décembre :
Noël, c’est la fête des enfants (il paraît, mais nous ne savons toujours pas qui a décidé ça...), alors aujourd’hui on vous propose de découvrir et faire découvrir des albums jeunesse autour de l’hiver et/ou de Noël .
🎅 Vendredi 15 décembre :
J- 10 avant Noël, il est plus que temps de décorer votre maison. Vous avez une couleur favorite ? Vous ne jurez que par les bonshommes de neige ? Vous appartenez à la « team » vrai sapin ou faux sapin ? Nous avons hâte de voir à quoi ça ressemble chez vous !
🎅 Lundi 18 décembre :
Thème du défi photo : « Ça brille ! »
🎅 Samedi 23 décembre :
La veille du réveillon, tout en faisant les derniers préparatif, au chalet nous aimons écouter des musiques de saison. On partage nos playlists ?
🎅 Mercredi 27 décembre :
Nous adorerions passer Noël avec vous ! Alors pour avoir l'impression d'y être, partageons une photo toutes les heures de notre Noël suivant le principe du « A picture an hour ».
🎅 Vendredi 29 décembre :
Avez-vous été gâté ? Et si vous nous présentiez ce qu'il y avait pour vous au pied du sapin ?

🎅 Dimanche 31 décembre :
Et voilà, c'est fini. C'est fou comme le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. Demain, le chalet sera fermé, demain les volets seront refermés, les plaids repliés. Demain, nous serons en 2018. Demain, il sera temps de se tourner vers l'avenir et vers cette nouvelle année dont on attend toujours beaucoup. Nous vous proposons donc de présenter vos résolutions, vos inspirations ou ce que vous souhaitez réaliser en 2018.

Le 2e challenge que j'attendais avec impatience est le Cold Winter Challenge, organisé par Margaud Liseuse. Vous trouverez ici, sa vidéo de présentation avec les différents menus du challenge.

J'avais adoré faire ce challenge doudou de l'hiver l'année dernière et je remets ça avec grand plaisir. J'ai fait ma "petite" PAL pour l'occasion, que voici :


 
 
Pour le menu la magie de Noël :
Il faut lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)

Noël: Une si longue histoire

Et pour le menus Flocons Magiques :
Un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver.

5 commentaires:

  1. bons challenges. J'adore Harry Potter, c'est vraiment une lecture de saison pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parfait, en plus le 3e tome c'est mon préféré :)

      Supprimer
  2. Les royaumes du Nord, c'est extraordinaire !!! Bons challenges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome 1 c'est une relecture, mais je n'ai jamais lu le 3e, donc il est grand temps que je lise cette trilogie en entier.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer