vendredi 5 janvier 2018

2018, nous voici !


Cela fait déjà un petit moment que je travaille sur ma PAL 2018, j'y réfléchis, je tergiverse, je lis des avis, j'épluche ma bibliothèque et ma wish list livraddict. J'adore faire tout ça.

En 2018 je veux lire plus de fantasy car c'est un genre que je délaisse, alors que plein de titres me font envie, je veux me remettre plus assidument aux classiques, car il en reste tant que j'aimerais découvrir, et je veux me replonger dans l'Histoire de France qui est l'un de mes thèmes de prédilection, je pense lire moins de young adult, car je préfère tout de même la littérature adulte. Je vais aussi continuer à lire du développement personnel et des livres concernant l'enfance et l'éducation, car ces sujets me tiennent à coeur.

Et ce sera peut être enfin la bonne année pour guerre et paix de Tolstoï que je repousse d'année en année.

Je veux surtout continuer à lire, lire plus pour rêver, réfléchir, découvrir le monde...

4 commentaires:

  1. Reprendre les classiques... Voilà une saga résolution que je devrais suivre moi aussi cette année. ;) J'ai déjà prévu Les Fleurs du Mal pour avril (ce livre dort dans ma PAL depuis 2012, il est donc temps) et je pense que, toujours pour le Challenge des 12 Thèmes, je vais choisir un Zola pour le thème relecture. Alors certes, ce n'est pas de la découverte dans ce dernier cas, mais se replonger dans ses romans est un plaisir qui n'a pas de prix, je trouve. ;)

    Quant aux livres sur l'Histoire de France, eh bien...je vais suivre ça de près. Je serai ravie d'en discuter avec toi en tous cas et de lire tes chroniques. Et si jamais tu as besoin d'inspiration, je suis là ! Je ne suis pas une experte mais c'est aussi un sujet que j'aime énormément et je n'aime rien tant que conseiller des lectures. ^^

    Bonne année 2018 jelydragon ! Beaucoup de belles choses et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien lire du Zola en 2018, je n'ai pas lu tant que ça donc encore beaucoup à découvrir.

      Je trouve souvent de belles idées de lecture sur le thème de l'histoire sur ton blog, j'ai rajouté l'énigme Fersen dans ma wish list.

      En ce moment j'écoute en livre audio la biographie de Marie-Antoinette de Zweig et c'est vraiment passionnant.

      Supprimer
  2. J'ai aussi plus envie d'aller majoritairement vers de la littérature adulte. Les gros succès de la littérature jeunes adultes me déçoivent souvent malheureusement =/

    Bonne année à toi !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part quelques exceptions, je suis souvent moi aussi déçue de la littérature jeunesse.

      Supprimer