lundi 6 août 2018

Et si on causait, ça fait longtemps

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien et que vous n’êtes pas décomposez sous la chaleur. Ici les vacances sont déjà finies. Depuis plusieurs années déjà nous préférons prendre nos vacances en juillet et partir avant le 14 juillet. A une semaine prêt les locations sont moins chers et il y a moins de monde, c'était d'autant plus vrai cette année avec la coupe du monde de foot.
Dès la première semaine des vacances scolaires, nous avons posé nos valises dans le Limousin au lac de Vassivières, pour une petite semaine de repos, ballade, détente et baignade. Bon quand je dis repos, c'est relatif avec nos deux loustics plein de vie. Mais ils ont adoré le centre de vacances, ont fait plein de vélo, ce sont fait des copains... Le plus grand à fait de la voile et le petit du pédalo avec son père.

De retour à la maison nous avons passé 2 chouettes journées, l'une au PAL, le parc d'attraction de mon enfance et de celles de mes enfants maintenant car nous y allons tous les ans sans exception, puis grande première pour eux au parc Asterix, journée parfaite, sans trop de monde, ni trop grosse chaleur (pas comme ces jours-ci). Et je suis ravie car mes 2 fils ont le goût comme moi des manèges à sensation, nous sommes encore limités par leur taille à certaines attractions, mais mon grand peut pratiquement tout faire maintenant, il a adoré l'Oziris et nous avons tous aimé le Pégase Express que je n'avais encore jamais fait.

Depuis la semaine dernière déjà j'ai repris le chemin du boulot, mais c'était sans conteste nos meilleures vacances depuis plusieurs années, je serais même tentée de dire depuis que nous sommes parents, même si je garde un merveilleux souvenirs de nos 2 jours à Beauval l'année dernière.
Au mois d'août les enfants vont se partager entre les grands parents et le centre de loisirs.

Les fournitures scolaires pour la rentrée sont déjà achetées, on est tranquille de ce côté là, même si je commence déjà à planifier et me prendre la tête sur les activités extra-scolaire qui sont vraiment un casse tête.
J'avoue que l'année dernière a été vraiment compliquée de ce point de vue là, je voudrais que ce soit plus simple cette année, mais sachant qu'ils font tous les 2 musique et sport, ça fait toujours pas mal de choses à caser dans l'emploi du temps. Et nous sommes dans les rares communes de France à rester à la semaine de 4 jours 1/2.

Sur un autre sujet, j'avais tenté de m'imposer des règles drastiques afin de réduire ma PAL et je dois dire que c'est un fail total.
J'ai surtout fait beaucoup d'emprunts à la bibliothèque et passé trop souvent devant le stand du bouquiniste au marché le samedi matin. J'ai également rajouté dans ma PAL tous les Asterix, car après notre journée au Parc j'ai eu une furieuse envie de les lire ou relire pour la plupart, sachant qu'ils sont tous à disposition dans la bibliothèque de ma maman.
J'imagine que je dois être fataliste et me faire une raison...

Et vous l'aurez peut être remarqué je parle beaucoup moins de séries TV qu'à une époque, c'est simplement parce que j'en regarde beaucoup moins, par manque de temps principalement, mais aussi parce que je me suis un peu lassée, je préfère en regarder moins et prendre mon temps. Je n'ai jamais été une adepte du binge watching, bien au contraire.
J'ai fait un grand ménage dans ma liste de séries en cours ou à voire, pour ne garder que des séries de qualité ou qui me correspondent, je ne veux plus ingurgiter le énième cop-show dont j'aurai oublié l'intrigue dès le lendemain ou la série que tout le monde regarde et que je dois donc regarder moi aussi, même si elle ne me plait qu'à moitié.
Et pendant longtemps, à choisir entre lire ou regarder une série (ce qui restent mes 2 passes temps favoris), j'aurais le plus souvent choisi la série, hors depuis une bonne année, je me rends compte que maintenant je choisirai de lire.

Bonne semaine à tous, je reviens bientôt avec des chroniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire