jeudi 2 mai 2019

Skam France saison 4, Skam Espagne et Druck

Il y a un mois environ, je vous parlais de la série SKAM pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. A l'origine une série norvégienne en 4 saisons qui a été adapté dans plusieurs pays.
La version française m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé les deux premières saisons et adoré la saison 3 où l'on suivait l'histoire d'amour de Lucas et Elliot. Au thème de l'homosexualité, s'ajoutait également celui des troubles mentaux avec la bipolarité de l'un des personnages, ce qui donnait une saison 3 vraiment prenante et touchante à laquelle a succédé la saison 4, toujours en cours de diffusion, et qui s'intéresse cette fois-ci à Imane une jeune fille noire et musulmane et ce qu'elle vit au quotidien, ainsi que ces interrogations sur sa foi alors qu'elle tombe amoureuse pour la première fois.

Je dois malheureusement dire que cette saison 4 me déçoit un peu, c'est lent et ça manque de rythme, on ne voit presque plus les garçons, je veux bien que maintenant Imane soit au coeur du récit, mais j'aurai aimé plus d'équilibre, c'était le cas dans la saison 3 je trouve.
Et autant j'ai totalement adoré Youssef dans la version norvégienne et sa relation avec Sana (Imane dans la VF) qui était juste magnifique avec des échanges passionnants sur la religion, autant j'ai un peu de mal avec Sofiane (l'équivalent français de Youssef), car on veut tellement nous le présenter comme le garçon parfait que ça en devient un peu lourd.


Sana et Youssef dans la version norvégienne deviennent...


Imane et Sofiane dans la version française


En parallèle, la diffusion est en cours également pour la version espagnole et même si je ne la suis pas, je me tiens au courant et ils ont fait preuve d'originalité en remplaçant le couple gay par un couple lesbien ce qui est je trouve une excellente idée. Effectivement quelle est l'utilité de faire 10 remakes identiques...

Mais en ce moment mon coeur bat surtout pour Druck, la version allemande. Dans la saison 3 nous suivons Matteo et David, et David vient d'avouer être transgenre. L'acteur lui-même est transgenre et même si je le savais, je ne me doutais pas un instant que cela serait intégré dans l'histoire. Et la scène de son coming out à Matteo est si authentique, j'ai adoré.
Merci à Druck d'aborder ce thème d'une si belle façon.

Matteo et David

Si le sujet vous intéresse, voici une vidéo interview de Lukas Alexander, l'acteur qui joue David :
Typical questions to transgender people : Interview with Lukas Alexander

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire