samedi 2 novembre 2019

[#PLIB2020] C'est parti !





Après la belle victoire de Céline Chevet avec son roman la fille qui tressait les nuages, c'est reparti pour un tour et le PLIB 2020 est officiellement lancé. Je viens de recevoir la confirmation que je fais partie du jury pour la deuxième année et je suis ravie de rempiler.

Lors de mon inscription j'ai choisi trois romans qui font d'office partie des présélectionnés. Je vous en avais parlé, j'ai choisi trois romans avec des romances mm, car c'est mon genre favori et je souhaite mettre en avant cette diversité.
J'ai choisi les titres suivants :
Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 1 : Le Kitsune de Rohan Lockhart
Leden Falls, tome 1 : Première lune de Marilyne Weiss
Oracle la corrosive, tome 1 : Les Cygnes de fer de Charlie Eriksen

D'ailleurs je suis ravie car dans les présélectionnés il y a également un roman ff. Il s'agit de Nuit et Jour de Violette Paquet

Au final ce sont 122 romans présélectionnés, dont la liste est visible sur le site du PLIB.
Première étape, il va falloir rapidement en choisir 20. J'ai commencé ma sélection, avec d'office mes trois MM, le FF et j'ai mis également sans hésiter Le Garçon & la Ville qui ne souriait plus de David Bry qui me tente beaucoup et qui est dans ma PAL. Pour les 15 autres, j'ai pris le temps de lire les résumés, essayant de voir les thématiques qui m'intéressent les plus, des auteurs que j'apprécie ou souhaite découvrir, me laissant parfois happer par une couverture...

Voici au final ma liste des 20, qui est consultable sur livraddict, je vous mets le lien (il est possible qu'il faille être connecté sur livraddict pour la voir).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire