dimanche 15 décembre 2019

[#Monaventlitterraire2019] Jours 6 à 10

Voici la suite du calendrier de l'avent littéraire de @nicolemotspourmots et @delphineolympe sur instagram.

6. La plus belle couverture
J'ai eu un énorme crush sur la couverture de Love 4 Real de Victoria Lace.


7. Le livre le plus dépaysant.
Sortie des sables de Victoriane Vadi, m'a transportée dans un univers digne des 1001 nuits, dans le désert avec des Djinns, des guerriers, des cités perdus...
Un joli coup de coeur totalement envoûtant.

8. La découverte d'un auteur
J'ai découvert Anna Martin, une autrice anglaise, que j'ai eu la chance de rencontrer à Livre Paris.
J'ai lu trois de ces romans cette année, Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé, Engrenage et Au-delà des apparences. Je ne pense pas m'arrêter là.

9. Le meilleur personnage
Sans hésiter Dorian de ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime.
Dorian a été enlevé par sa mère alors qu'il n'était qu'un bébé pour aller vivre dans une secte. Il y a vécu l'enfer jusqu'à ses 10 ans, moment où son père l'a retrouvé et sorti de là.
Mais cet enfer pour lui, c'était sa réalité, il ne savait pas qu'autre chose existait.
Il a dû ensuite tout réapprendre et a mis une chape de plomb sur ses 10 premières années. Grâce à sa famille et à sa passion pour la musique dont il a fait son métier, il a grandi, survécu et trouvé un semblant d'équilibre.
Jusqu'à ce que Swann débarque dans sa vie. Il veut savoir ce qui est arrivé à son frère qui était lui aussi dans la secte. Dorian a les réponses, mais elles sont pires que ce que Swann peut entendre.
Swann et Dorian tombent amoureux, mais cet amour se construit sur les non-dits, sur la douleur, Swann veut libérer Dorian de ses démons qu'il a vérouillé au fond de lui, mais cela ne pourra malheureusement se faire que dans la souffrance et la violence, avant d'espérer une renaissance...
j'ai tellement aimé Dorian, j'ai voulu le comprendre avec son passé, ses contradictions, sa dualité, ses traumatismes. J'ai rarement vu un personnage si beau, si brisé, si touchant et complexe.

10. Le livre le plus déstabilisant
J'hésite entre deux et je vais vous les présenter tous les deux.

Dix millions d'étoiles de Robin Roe, parce qu'il traite de violences familiales et que ça va beaucoup plus loin que ce à quoi je m'attendais. Une lecture coup de poing enrobé dans un roman jeunesse.

Fucking love, tome 3 : For pain de Amélie C. Astier, parce qu'il y a des scènes trash, des scènes de viols, mais c'est surtout une magnifique romance et que dans toute cette noirceur il y a Archer, pour Demon il est la lumière et la rédemption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire