Je n’aimais pas trop Halloween au départ, parce que cette fête ne fait pas partie de notre culture et qu’on essaye de nous l’imposer uniquement pour des raisons marketing, mais force est de constater au fil des années que mes enfants l’apprécient et je comprends pourquoi, donc tant que ce n’est pas propice à surconsommer, mais que chacun s’amuse, et bien pourquoi pas, j'ai fini par me prendre au jeu.
Cette année je m’étais fait une petite PAL mangas de circonstance et 2 ont particulièrement retenu mon attention :
Eclipse humaine de Yûki Satô et Mitsuchiyomaru
un manga qui n’a pas fait tellement parler de lui et pourtant j’ai eu un petit coup de coeur, l’ambiance est vraiment horrifique, c’est du fantastique un peu gore, les deux jeunes protagonistes sont attachants et j’ai totalement adhéré.
Une série courte, terminée en 5 tomes dont j’espère lire la suite rapidement.
#DRCL Midnight Children, tome 5 de Shin'Ichi Sakamoto
Ce mangaka à un style incroyable et ces planches sont saisissantes, j’ai rarement vu ça. L’histoire est une revisite du mythe de Dracula, avec une originalité assez folle, on oscille entre quelque chose de très romanesque, avec de l’horreur et et un je ne sais quoi de totalement perché, très assumé, qui fait que je me demande souvent ce que je suis en train de lire et si j’ai bien tout compris, c’est un véritable ovni visuel et narratif.
Captivant et dérangeant.
Dans mes visionnages, aucun film d’horreur je n’aime vraiment pas ça, mais Netflix nous a offert une pépite avec l’adaptation du manga the summer Hikaru died que j’ai adorée.
Le manga est très bon et j’ai trouvé que l’anime apportait un vrai plus dans l’ambiance horrifique et l’émotion.
Hikaru et Yoshiki sont amis depuis toujours et vivent dans un village reculé de la campagne japonaise. Mais un jour Hikaru disparait plusieurs jours dans le montagne, tout le monde le croit mort, mais il est finalement retrouvé, seulement Yoshiki perçoit certains détails qui le font douter... est-ce bien son ami qui est redescendu de cette montagne maudite ou “autre chose”.
J'ai adoré l'ambiance et l'histoire, et cette relation si émouvante entre ces deux garçons unis par un lien très fort.
C'est un coup de coeur et je suis bien contente qu'une saison 2 soit prévu, en attendant, il me reste encore le tome 6 à lire.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire