jeudi 4 janvier 2018

Adieu à 2017

Il est tout de même temps de regarder un peu en arrière et de faire mes adieux à 2017.

Côté lecture ça aura été une belle année, après une giga panne de lecture (plus de 2 ans tout de même) et une reprise courant 2016, autant de la lecture que du blog, j'ai tenu bon en 2017 et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant lu, pas depuis la naissance de mes enfants en tout cas.
Alors bien sur quand j'en vois capable de lire 100 livres et plus en une année, cela me laisse plus qu'admirative, mais j'ai dépassé la cinquantaine tout de même (sans compter les BD et mangas), j'en suis plutôt fière.
Bien sur il y a eu de très belles lectures, mais aussi des déceptions, voir des abandons, car je n'ai aucun état d'âme à abandonner une lecture. Pourtant très peu, voir pas de vrai coup de coeur cette année. Je deviens exigeante et difficile.

J'ai démarré une chaîne booktube et je ne sais pas encore aujourd'hui si je vais continuer ou pas.
Comme je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer et que j'ai eu très peu de retour, j'ai peur que cela me frustre plus qu'autre chose.

Côté vie personnelle, nous avons déménagé et j'ai encore du mal à trouver mes marques, la maison est très grande, donc beaucoup de ménage et je n'ai pas encore trouvé l'organisation idéale.
La rentrée de mon grand en cp et les activités extra-scolaire demandent également beaucoup de temps et d'énergie et j'ai parfois eu l'impression de ne faire que courir à longueur de journée.

En 2017 j'ai fêté mes 40 ans et nos 10 ans de mariage, mais pris dans cet espèce de tourbillon, je n'ai pas l'impression de les avoir fêtés dignement, je révais d'un petit voyage en amoureux en Italie ou en Andalousie, ça n'a pas pu se faire, car nos économies sont passés dans la nouvelle maison et le déménagement. Tant pis.

En 2017, j'ai connu pour la première fois la souffrance d'une fausse couche, aujourd'hui je vais bien, mais ce 3e bébé, je ne sais pas si j'ai le courage de recommencer. Peut être que 2018 me le dira...

Côté boulot, c'est un peu la grande remise en question, mais j'attends de voir comment cela va évoluer.

En 2017, j'ai continué le yoga, mais je n'ai pas réussi à être très assidue côté méditation. Ce sera ma bonne résolution 2018 car cela me parait vraiment important.

Allez bye bye 2017.

3 commentaires:

  1. Ah les grandes maisons... Pour ma part, j'ai du mal à m'habituer à la mocheté des tapisseries/peintures... et aux voisines. Quand on a acheté, les anciens proprios nous ont dit avoir isolé phoniquement les murs mitoyens, mais ce n'est pas vrai et pour le ocup on entend beaucoup nos voisines qui parlent fort/crient/claquent les portes/marchent comme des éléphants... Bref.

    Laisse les vilaines choses de 2017 derrière toi... J'espère que tu auras une magnifique année 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aï. Et j'imagine que refaire une isolation doit être un sacré budget ?
      J'espère également que tu auras une très belle année 2018 <3

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer