dimanche 11 novembre 2018

[#PLIB2019] Présentation


Le PLIB est un prix littéraire de l'imaginaire (plus exactement le Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp) qui a connu sa première édition en 2018 et qui vient d'être relancé pour 2019.
Je l'ai découvert en cours de route cette année et je m'y suis intéressée. Il était trop tard pour faire partie du jury, mais j'ai voulu les soutenir quand même et pour cela j'ai participé à une campagne ulule (c'est un site de financement de projet par des particuliers) qui a permis d'organiser une remise de prix, c'était à Lyon le mois dernier, avec présence de certains auteurs.
Le gagnant de 2018 est Ariel Holzl avec le tome 1 des Soeurs Carmines. Et je vais avoir la chance de le recevoir bientôt dédicacé en contrepartie de ma participation sur le projet de financement sur ulule, je suis ravie :)

Pour 2019, je voulais vraiment en être et je me suis inscrite en tant que juré. Pour cela il n'y avait pas de critère requis, à part celui d'être bloggeur, booktubeur ou bookstragrameur.
Nouveauté cette année, le prix se concentre uniquement sur les auteurs francophones et je trouve que c'est vraiment chouette.

Pour choisir les livres en lice pour le prix, chaque juré devait indiquer au moment de son inscription 3 romans de littérature de l'imaginaire sortis en 2018 (première édition) et d'auteur francophone. A la fin des inscriptions cela a donné une liste de 120 romans préselectionnés (la liste est visible ici).

La deuxième étape qui est en cours est de sélectionner 20 titres sur ces 120, puis nous auront ensuite quelques mois pour sélectionner dans ces 20 les 5 finalistes.
Chaque juré devra ensuite obligatoirement lire et chroniquer les 5 finalistes et voter pour son préféré.

Je suis ravie d'en faire partie, j'attends avec impatience la liste des 20 qu'on devrait connaitre le 19 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire