mercredi 31 août 2011

Mode d'emploi de mon bébé : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d'utilisation


Comme tous les nouveaux parents je me suis souvent retrouvée un peu perdue avec bébé, surtout les premières semaines bien sur. Et oui bébé n'est pas livré avec son mode d'emploi, au secours !!
J'avais repéré ce livre et je trouvais sa présentation amusante : il s'agit justement d'un mode d'emploi, assimilant bébé à un ordinateur, par exemple on ne dira pas la couche est sale, mais le bac de stockage des déchets est plein, On ne dira pas que l'on donne le biberon, mais que l'on connecte le périphérique biberon au port d'alimentation...

Et j'ai eu la bonne surprise de le trouver un jour dans ma boîte au lettre, offert par une de mes amies.

Alors finalement après l'avoir parcouru (j'avoue je n'ai pas tout lu) et bien il s'agit d'un manuel de puériculture des plus classique, rendu original par son approche humoristique.
Mais si votre bibliothèque contient déjà quelques livres sur le sujet, celui-ci n'apportera franchement rien de plus.
A réserver au maman-geek.

Le rendez-vous du mercredi organisé par Liyah

mardi 30 août 2011

J'aime/J'aime pas...


J'aime...
- notre semaine de vacances en Bretagne
- première vacances avec notre petit bonhomme
- une semaine de régime crèpes et cidre, miam
- bientôt les saisons inédites de la rentrée : Mentalist, Castle, NCIS, sans oublier Kho Lanta
- lire Françoise Chandernagor

Je n'aime pas...
- déjà fini les vacances
- le temps vraiment frais le matin
- ma silhouette et mon poids sur la balance, rentrée = régime et sport obligatoire
- mes lectures qui avancent au compte goutte

Une idée sympathique de Miss Alphie.

samedi 20 août 2011

Les cosmétiques bio et guérir l'anxiété pour les nuls

Début juin nous sommes partis pour le mariage d'un couple d'amis qui avait lieu dans le sud, petit bonhomme avait tout juste deux mois et nous voici partis pour 4 jour, c'était la grande aventure. Tellement préoccupée de ne rien oublier pour le petit (c'était un vrai déménagement), j'en ai totalement oublié de glisser ne serait-ce qu'un livre dans mon sac.
Quoi 4 jours sans livres ?? Catastrophe ! A la première pause sur une aire d'autoroute, entre un café, un biberon et un changement de couche, un présentoir de livres s'est imposé à moi.
Je suis repartie avec ces deux titres qui m'ont donc suivie durant le reste du séjour :



Le titre de ce livre est parfaitement trompeur, car le sujet du bio n'est abordé qu'à la toute fin, il aurait plutôt dû s'appeler histoire des cosmétiques. Je ne comprends pas vraiment.
La première partie est donc véritablement l'histoire des cosmétiques, les modes, les produits utilisés, de l'antiquité jusqu'à nos jours, c'est la partie que j'ai le plus aimée et qui m'a vraiment intéressée.
La deuxième partie est consacrée à l'industrie des cosmétiques, comment agissent les produits, comment ils sont fabriqués, leurs composants. Un peu plus technique avec des notions de chimie, cette partie m'a nettement moins plu et je l'ai survolé par moment.
Le bio n'est évoqué qu'à la toute fin lorsqu'il est question de l'avenir des cosmétiques.
Donc un livre intéressant pour certains aspects, mais finalement assez anecdotique.



Je suis une anxieuse chronique, ce livre est donc fait pour moi. Cependant pas de recette miracle (mais ça n'existe pas de toute façon), mais des pistes de réflexion pour prendre son stress en main et tenter de le dompter/l'accepter...
Assez intéressant pour des gens qui n'auraient jamais réfléchi sur le sujet, mais pour des personnes vraiment très angoissée ou a qui cela pourri vraiment la vie, ça ne remplacera pas une vraie thérapie.
Mais j'ai bien aimé le lire.

vendredi 19 août 2011

Petite excplication concernant le challenge histoire

Il y a quelques jours je faisais part de mon désir de voir le challenge histoire continuer, mais que par manque de temps je souhaitais passer le relai.

C'est donc Lynnae qui reprendra ce challenge, les inscriptions sont ouvertes sur son blog.

Mais entre temps une autre blogueuse à crû bon de relancer le challenge sans attendre mon autorisation, ce qui me met assez en colère car à présent les choses sont vraiment confuses.

Pour que les choses soient donc claires, si vous vous êtes inscrits sur le blog de Bénédicte (pragmatisme), ce challenge n'a pas mon accord !!
Je vous invite donc tous à rejoindre le challenge chez Lynnae.
Merci de votre attention :)

mardi 16 août 2011

J'aime/j'aime pas ...


Je découvre cette idée sympathique, qui du blog de Miss Alphie.
Je ne sais pas si je m'y tiendrais toutes les semaines, mais ça fait du bien parfois !!

J'aime...
- Commencer mes vacances (deux semaines)
- les rires et les sourires de mon petit bonhomme (5 mois la semaine prochaine !!)
- revoir raison et sentiments, l'adaptation BBC du roman de Jane Austen
- Lire Emma de Jane Austen
- un bon restaurant en famille ce midi

Je n'aime pas...
- me sentir encore et toujours stressée, parfois sans raison
- le premier biberon à 6h00 du matin pendant les vacances
- être fatiguée

lundi 15 août 2011

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2


Cela fait déjà un petit moment que je suis allée voir le tout dernier film de Harry Potter, je l'ai même vu deux fois.
Juste avant, avec mon chéri, nous avions fait une rétrospective et revu tous les films, donc j'étais vraiment dans l'ambiance !
J'avais trouvé la première partie un peu molle, manquant d'action (même si fidèle au livre) et là par contre j'ai vraiment beaucoup aimé, je pense que c'est même mon préféré de la série !!
L'action est au rendez-vous, l'émotion aussi avec une touche d'humour.
Depuis l'ordre du Phoenix les films m'emballaient moins, mais celui-ci m'a vraiment agréablement surprise et j'ai même encore plus aimé la deuxième séance.

Les points faibles restent les mêmes que les autres films, je pense que l'acteur incarnant Harry ne fera pas une grande carrière, le traitement des personnages secondaires est un peu expéditif, mais Neville à enfin son heure de gloire et rien que pour ça j'étais ravie !!

Voici une belle histoire qui s'achève et plutôt bien. Il restera le plaisir de relire ou revoir les films... Peut être de faire découvrir tout cet univers à mon fils dans quelques années (j'espère bien que ce ne sera pas devenu ringard d'ici là pour la nouvelle génération...)

dimanche 14 août 2011

Dimanche en séries (10)


Vu cette semaine :

Supernatural, saison 4

Episode 7 : La légende d'Halloween
Episode 9 : Souvenirs de l'au-delà
Episode 10 : Disgrace

Bon finalement j'aime un peu moins cette saison, certain trucs sont un peu gros. Et puis j'ai l'impression qu'elle devient plus gore et plus sexe (enfin c'est relatif, mais un peu quand même).

Raison et sentiments : les 3 épisodes

La série de la BBC. J'ai eu envie de revoir cette série, adaptation du roman de Jane Austen, et le plaisir était toujours en rendez-vous, j'adore !!!
J'en avais déjà parlé dans ce billet.

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ et Chicky Poo

dimanche 7 août 2011

Dimanche en séries (9)

Je n'ai vu qu'une seule série cette semaine...


How I met your mother, saison 4
Episodes 1 à 10
J'aime beaucoup cette série très drôle.
Dans ce début de saison, On assiste à la fin de la relation entre Ted et Stella. Marshall est à la recherche du meilleur hamburger de New York, tandis que Barney proclame le jour de la non fête des pères. Lili et Robin sont confrontées à un groupe de woooogirl et les garçons découvrent une nouvelle technique de drague, celle "l'homme nu" qui marchera pour certains et pas pour d'autres...
Après une petit coup de mou dans la saison 3, je trouve que cette saison 4 est assez drôle et me donne bien envie d'enchainer la suite !!

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ et Chicky Poo

samedi 6 août 2011

Dallas


Pour mon premier billet pour le challenge de Sofynet sur les états des Etats-Unis, j'ai tout de suite pensé à cette série culte de ma jeunesse, Dallas !!

Dès qu'on parle du Texas, une seule vision me vient celle de JR Ewing bien sur !!
Et je suis fière de pouvoir dire que j'ai vu absolument tous les épisodes de cette série (357), même si cela remonte déjà à pas mal d'années et je pense que ça doit avoir vraiment vieilli.

La série raconte les aventures des Ewing une puissante famille du Texas rendue riche par l'exploitation du pétrole.
La société Ewing appartient à Jock Ewing, le patriarche et ses deux fils Bobby et JR se disputent sa succession.
La série commence lorsque Bobby vient d'épouser Pamela fille d'une famille rivale, les Barnes, ce qui ne sera vraiment pas du goût de tout le monde.

J'ai beaucoup de souvenirs de cette série, de tous ces rebondissements, de JR, toujours aussi machiavélique et tordue, de tous ces coups fourrés...
Une série qui restera culte encore longtemps je pense.
Et n'oublions pas que cette série à permis à Bradd Pitt de se faire connaître !


lundi 1 août 2011

50 états, 50 billets


Sofynet vient de lancer un challenge que je trouve original et je me suis inscrite sans réfléchir. Ensuite je me suis dit que j'étais un peu folle de me lancer la dedans, mais cela risque d'être vraiment sympa !!

Le but est d'écrire un billet par états des Etats-Unis. Il peut s'agir de critique de livre, de film, d'une série ou d'un épisode de celle-ci, d'un compte rendu de voyage, d'un billet d'humeur sur un fait d'actualité, d'une recette, qu'importe...

Toutes les règles: ici
La liste des 50 états et des participants : ici

Je pense me consacrer plus particulièrement aux séries TV.
J'ai déjà le thème de mon premier billet qui sera sur le Texas, à venir dans la semaine !