Josh Lanyon fait partie de ces autrices que j’aime beaucoup et j’ai tendance à y aller les yeux fermés quand j’ai envie de lire un romantic suspens MM. Celui-ci est un one shot, sorti aux éditions bookmark.
Carter Matheson, bibliothécaire, est un grand fan d’une célèbre autrice de polar. Il participe à un voyage organisé en Écosse, sur les traces de ses romans. Il en rêve depuis longtemps et le moment fort du séjour est une rencontre avec l’autrice dans son château écossais dont elle sort rarement.
Seule ombre au tableau, il devait faire ce voyage avec son petit ami, mais lorsqu’il avait réservé plus d’un an auparavant, il n’avait pas imaginé qu'entre-temps celui-ci l’aurait trompé et largué. Il doit donc subir la compagnie de son ex et du nouveau petit ami de celui-ci… Ambiance.
Lorsqu’un de leur compagnon de voyage décède une nuit, ce fan de polar pense immédiatement que cette disparition n’est pas naturelle… Est-ce qu’il y aurait un meurtrier dans leur groupe ? Il espère que ce n’est pas son compagnon de chambre, pour lequel il commence à avoir des sentiments, malgré des agissements suspects et la jalousie inattendue de son ex… Ce voyage sera des plus mouvementés.
C’était une lecture très agréable, et j’ai vraiment apprécié retrouver le style de Josh Lanyon. J’aime comme ses personnages sont attachants et ont l’art de se mettre dans le pétrin.
La romance ne prend pas toute la place et l’intrigue policière m’a vraiment plu. Il y a ce côté huis-clos assez sympa où on finit par suspecter tout le monde. Et le voyage en Écosse est assez chouette. Côté ambiance on est plus proche du cosy mystery que du thriller et ça m'allait très bien.
J’avoue que j’aurais bien aimé un épilogue concernant la romance, c’était un peu frustrant de les laisser comme ça, sachant que c'est une one shot. Ce n’est peut être pas le meilleur que j’ai lu de l’autrice, je reste très attachée à sa saga Adrien English. Mais j’ai passé un très bon moment.