dimanche 27 juillet 2025

La Théorie Let Them: Arrêtez de vouloir contrôler l'incontrôlable - Mel Robbins


Merci aux éditions Leduc et à Babelio pour ce livre que j'ai reçu lors d'une opération masse critique.

Du pur développement personnel à l'américaine, où l'autrice nous raconte sa success story et comment elle a surmonté la dépression et construit la vie de ses rêves grâce à sa méthode. Alors j'avoue dit comme ça, ça peut en faire fuir certain et j'ai pris du recul par rapport à ça.

La méthode en elle même est vraiment percutante, simple sur le papier, mais puissante en pratique. Certaines choses paraissent évidentes, mais difficiles à appliquer malgré tout, surtout quand on se laisse trop conduire par ses émotions. Elle nous invite à prendre du recul sur le comportement des autres, à ne plus chercher à les changer, à se détacher de la pression du regard des autres, et aussi poser nos limites. A accepter que les autres y compris nos proches puissent penser du mal de nous, car c'est humain, nous le faisons tous et nous ne pouvons changer les pensées des autres.

Ce livre m'a fait du bien par certains aspects, son côté percutant, sans concession même parfois, remet certaines pendules à l'heure, mais en même temps il y a des passages un peu répétitifs et le propos peu être brutal. Il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, mais je suis contente de l'avoir découvert.

mardi 1 juillet 2025

Ce qu’il restera de nous - Lily Haime

Plonger dans un nouveau Lily Haime c’est toujours un moment intense, où l’on sait qu’on sera emporté par un tourbillon d'émotions. 

Dans ce qu’il restera de nous, nous allons suivre Sun et Kassy. L’un est une star de cinéma international, l’autre un voleur de voiture issu des bas-fonds, il n’aurait évidemment jamais dû se rencontrer et pourtant…

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans cette histoire, des personnages magnifiques, complexes, imparfaits, des thématiques importantes, fortes, douloureuses, un amour puissant, évident.
On va vivre avec nos personnages durant plusieurs années, les voir avancer, chuter, se relever. 

Alors oui objectivement, il y a un air de déjà vu dans ce roman, notamment pour avoir lu Blue Phoenix et Blue Seoul il n’y a pas si longtemps, il y a des similitudes entre Blue et Sun, mais c’est aussi là qu’on voit à quel point la plume de Lily Haime est exceptionnelle c’est que sachant cela, on est quand même pris au coeur par ses personnages, parfois en huis clos, des tapis rouge jusqu’au road trip dans le désert, j’étais prête à les suivre partout et arrivé à la dernière page les quitter était difficile.

Vous l’aurez compris c’est un vrai coup de coeur.

J’aime aussi énormément retrouver des liens avec d’autres de ses romans, avec le temps il y a de plus en plus de connexions, j’aime beaucoup cette idée.
Et je suis curieuse aussi de découvrir un jour l’histoire de Milann.

Articles les plus consultés