lundi 30 janvier 2012

Je suis (pas) là

Je ne suis pas très présente sur le net en ce moment, pas vraiment en pause, mais pas vraiment là non plus.

Je reviens bientôt (avec enfin des billets lecture), sans oublier le swap Jane Austen.

dimanche 22 janvier 2012

Ode à la robe

Pour finir cette semaine maquillage/beauté et bien voici un billet look.

Dans ma garde robe ce qu'on trouve le plus ce sont des robes, j'adooooore les robes.

L'été c'est génial, une robe ça s'enfile en deux secondes et on est habillée pour la journée.
L'hiver, mon grand plaisir c'est de continuer à porter mes robes d'été, il suffit de trouver le bon pull ou gilet et le collant qui donnera un nouveau style et nous gardera au chaud, avec des bottes et c'est le top.
Une robe sur un pantalon c'est sympa aussi pour un look plus décontracté.

Et puis avec la robe, il en existe tellement de modèle qu'on peut toujours trouver la forme qui mettra en valeur sa silhouette et cachera quelque kilos en trop (ça m'a sauvé la vie après mon accouchement).
Selon son humeur ou sa morphologie, robe unie ou robe fantaisie, fluide ou prêt de corps, courtes ou longues, jambes nus, avec collant ou legging, sur un pantalon, avec des bottes, des escarpins, des ballerines... 1001 façons de s'habiller avec un vêtement confortable et féminin, franchement quoi de plus cool à porter qu'une robe !!

samedi 21 janvier 2012

mes habitudes maquillage (partie 2)



Mon étape favorite et la plus importante pour moi, c'est celle du maquillage des yeux.
Le style charbonneux ou smokey eye c'est pas pour moi, franchement si je veux me donner 10 ans de plus et l'air de sortir d'une nuit blanche, effet garanti.
Moi j'aime les maquillages colorés et lumineux. J'adopte le nude parfois, si je suis pressée, pour faire un truc simple, mais c'est pas du tout ce que je préfère, j'aime bien quand le maquillage des yeux se voit (mais sans excès évidemment !!)

J'utilise toujours une base parce que rien de plus énervant que de passer du temps à se maquiller le matin et qu'avant midi tout soit bon a refaire...
J'utilise soit la base Eyeshadow primer potion de urban decay, qui semble faire l'unanimité, mais je lui préfère quand même la Shadow Insurance de Too faced.


Et sinon si je suis trèèèèèès en retard ou alors pas vraiment envie (ça arrive, souvent c'est les jours de fatigue ou de déprime), je vais opter pour un simple trait de liner, soit en crayon (j'adore les crayon liner de couleur avec effet un peu métallique), soit en pinceau (les aqua liner de make up forever sont top)

Alors oui il est très rose celui-là, ça peut faire peur, mais en fait c'est très portable même au quotidien, ça habille le regard, c'est l'un de mes préférés. (j'ai trouvé cette vidéo si vous voulez vous faire une idée, c'est tout à fait le genre de chose que je fais.)
J'ai aussi le violet et le or et s'ils étaient moins cher je les prendrais bien tous, ils sont trop beaux !
Si j'ai plus de temps ou d'envie, j'attaque avec les fards à paupières.
Sur ce coup là c'est difficile d'expliquer concrètement ce que je fais, car ça varie, j'en utilise souvent au moins 2 ou 3 en dégradé, je travaille toujours les fards au pinceau, parce qu'au doigt c'est juste pas possible de réussir un beau maquillage avec des dégradés.
Et j'aime bien utiliser les fards en liner aussi, ça donne un résultat plus doux je trouve.

Mon coup de coeur du moment dont je suis folle c'est la palette 15e anniversaire de Urban decay que je me suis auto-offerte pour Noël ^^ (on est jamais aussi bien servi que par soi-même), mais regardez-moi ces fards magnifiques !!!


Et bien sur l'incontournable masacara, toujours noir chez moi, en ce moment c'est un Guerlain, mais je change souvent.

Reste le verni à ongle, c'est par période, mais là encore je n'aime pas les vernis trop pâles ou trop rouge.
Mes préférés du moment, le vert jungle de Beauty success (excellent rapport qualité prix), et pour Noël je me suis fait un petit plaisir luxieux, le vernis peridot de chez Chanel qui est juste sublime.


J'en ai testé un de chez OPI (marque très réputée pour les vernis), mais j'ai été vraiment déçue de sa tenue, surtout vu le prix. Mon vert jungle beauty succes à 4,50 euros tient deux fois plus longtemps que mon OPI à 14 euros donc bof quoi.

J'ai bien envie de tester la marque Essie également à force d'en entendre parler, en plus ils sont trouvables en France depuis peu.

J'ai oublié de préciser que j'applique toujours une base avant et un top coat après.

Voila je pense avoir fait le tour.
Demain se terminera la semaine maquillage/beauté avec un article mode.

vendredi 20 janvier 2012

Mes habitudes maquillage


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir longuement parlé du millefeuille, je vais parler maintenant d'un sujet passionnant pour moi, le maquillage !!
Le matin je ne suis pas de celle qui sont prêtes en 30 minutes, il me faut du temps, beaucoup de temps, trop de temps, je suis éternellement en retard...

Pour me maquiller j'ai ma coiffeuse (entièrement fabriquée par mon père, donc j'y tiens), elle est installée dans un coin de notre chambre où je peux me pomponner tranquillement.

Alors dans ce billet je pense parler anticerne, fond de teint, rouges à lèvres, gloss, blush.
Demain ce sera maquillage des yeux et vernis à ongle.

Voici à peu prêt comment je fonctionne au quotidien et mes produits fétiches :
Comme j'ai une forte tendance à avoir des cernes foncées, pas belles, beurk beurk, je passe obligatoirement par l'étape anticerne.

Je commence avec un correcteur que j'ai depuis peu, la crème de camouflage full cover de chez make up forever.
Elle camoufle bien, mais elle est assez sèche à appliquer et en plus on m'a mal conseillé sur la teinte, elle est un petit peu trop foncée. Du coup je ne l'applique que dans le creux de la cerne, sur la partie foncée, sans trop étaler.
Je l'applique au pinceau parce que je trouve qu'il ne s'applique pas facilement au doigt. Surtout ne pas étirer, mais seulement tapoter doucement.


Ensuite l'anticerne que j'applique au doigt sur toute la cerne, toujours par tapotements. Mon chouchou du moment c'est le diorskin nude de chez Dior.

Si je suis pressée, je ne mets que l'anticerne, sans le correcteur.

Pour le teint, au quotidien j'aime bien le fond de teint poudre minéral, déjà parce que c'est plus naturel et ensuite parce que j'aime le format poudre, les fonds de teint liquide ont tendance à regraisser ma peau. J'utilise celui de Yves Rocher en ce moment que j'applique avec un pinceau kabuki.

Si je me maquille pour une occasion j'aurai quand même plus tendance à utiliser un fond de teint crème, mon chouchou c'est le healty mix de Bourjois (la version serum est moins couvrante, donc plus légère).


Si je mets du fond de teint mineral je ne poudre pas par dessus et sinon je poudre légèrement.
En ce moment j'utilise la poudre transparente de chez make up forever, mais je ne la trouve pas super agréable à utiliser, par contre elle fait un fini super doux (mais quand même je ne la rachèterai pas).


Et la petite touche final, un joli blush rosé. C'est un Yves rocher en ce moment, mais je rêve de tester un blush de chez chanel.

Pour les lèvres, chez moi exit le rouge et les couleurs foncés qui ne me vont pas, je privilégie toujours les yeux et je reste assez nude pour les lèvres, du rose la plupart du temps, tirant sur le framboise à l'occasion.
Et j'ai les lèvres assez sensibles qui réagissent tout de suite aux produits bas de gamme, un petit gloss pas cher, effet collant désagréable garanti suivi de picotement et démangeaison, très classe.

Dans ce que j'ai pu tester, le top du top au niveau confort ce sont les rouges Chanel, niveau couleur, confort, ils sont géniaux (mais ça se paye).


En plus cette teinte s'appelle bonheur, j'adore, j'ai aussi la teinte liberté (rose).

Et pour les gloss j'ai un gros coup de coeur, pour ceux de la marque so bio, d'ailleurs je l'utilise pratiquement tous les jours en ce moment.


La suite demain...

jeudi 19 janvier 2012

le millefeuille, étapes 4,5 et 6


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir expliqué ce qu'était la technique du millefeuille, et détaillé les étapes 1 à 3, voici aujourd'hui les étapes 4 (le serum), 5 (le contour de yeux) et 6 (la crème jour/nuit).

étape 4 : le serum
Avant de commencer le millefeuille, j'utilisais un serum environ un soir sur deux, donc maintenant j'essaye de m'y tenir de manière plus régulière.

Mon serum du soir n'est pas nouveau, il s'agit du serum régénérant nuit juvabio à l'écorce de mimosa.


Pour le jour, j'ai opté pour le sérum anti-pores dilatés de Clarins.


Récapitulons

Les + :
- l'application du serum est agréable, la texture est différente de celle d'une crème ça pénètre plus vite.

Les - :
- le serum clarins est assez chimiqe avec paraben et compagnie, quand je l'aurai fini je pense le remplacer par un gel bio a l'aloe vera, déjà testé il y a quelques temps.

étape 5 : le soin contour des yeux
Dans ce domaine j'alterne, un de chez Clarins et un autre bio de chez Yves Rocher.
Et j'ai également le roll-on de garnier.

Récapitulons

Les + :
- la bille du roll-on de garnier fait une effet frais agréable.
- j'applique en tapotant ça fait un petit massage

Les - :
- aucun de ces produits ne fait d'effet flagrant, mais j'ai tendance à être assez marquée au niveau des cernes

étape 6 : la crème de jour et de nuit
Ouf nous voici à la dernière étape !! Bon concrètement ça ne prend guère plus de 10 minutes à tout faire, pour les flemmardes c'est sur que ce sera encore de trop, mais moi c'est un moment que j'aime bien et que je ne zappe jamais (et oui même un soir de fête à 4h00 du mat je le fais)
Et je faisais déjà la majeure partie de ces étapes avant, pour le millefeuille j'ai juste rajouté le nettoyage en plus du démaquillage le soir et le serum le matin.

Mais revenons à nos crèmes, le matin je suis une inconditionnelle de la crème matifiante de chez eau préciseuse qui a radicalement réduit mes problèmes de boutons.

Le soir je reviens à un soin plus naturel avec le fluide matifiant de chez bio sur.


J'alterne avec la crème séborégulatrice de chez Avène.


Les + :
- la gamme eau précieuse c'est vraiment une valeur sure pour les peaux grasses

Les - :
- Sans paraben ce serait mieux

Bilan après trois semaines d'utilisation

Je suis totalement conquise, ma peau est plus douce, plus veloutée, le grain de peau s'est affiné.
J'ai eu trois petits boutons, mais il parait que c'est normale le premier mois et même signe que la peau s'assainit.
Le soir après m'être démaquillée, je n'ai plus de rougeurs comme avant.
Mais le plus bluffant c'est au niveau des points noirs que j'avais sur le nez et le menton, ils ont quasiment disparu et franchement c'est la première fois que je le constate.

Je n'en suis qu'au début, donc j'attends encore quelques semaines pour un bilan définitif, mais je suis plus qu'enthousiaste pour le moment.

Allez demain je parle maquillage.

mercredi 18 janvier 2012

le millefeuille, étapes 2, 3 et le basic 3 temps


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté

Après avoir expliqué ce qu'était la technique du millefeuille, et détaillé l'étape 1, le démaquillage, voici aujourd'hui les étapes 2 et 3, le nettoyage et la lotion.

Etape 2 : le nettoyage

Le matin, j'utilisais le gel moussant purifiant de Roger cavaillès (je n'aimais pas du tout l'odeur au départ, mais je me suis habituée) et une fois par semaine, je remplace par un gommage, le visibly clear de Neutrogena.



Le soir j'utilise le gel nettoyant de chez neutrogena qui permet de bien enlever tous les résidus d'huile.


J'ai fait ça durant une semaine car j'utilisais déjà ces deux nettoyants avant et puis j'ai eu trèèèèèès envie de tester le basic 3 temps de clinique dont j'ai tant entendu parler.
J'ai acheté la version voyage qui permet d'avoir les 3 produits en petit format à un prix abordable (33 euros) pour tester sans trop se ruiner et opté pour le type 3 peau mixte à grasse.

Le basic 3 temps comprends un savon liquide, la (fameuse) lotion clarifiante et un gel hydratant.
J'ai commencé à l'utiliser le soir, mais je ne trouvais pas le savon assez efficace après l'huile, donc finalement je l'utilise le matin.

Récapitulons

Les + :
- Une vraie sensation de propreté matin et soir
- avec l'huile avant, le nettoyage du soir n'agresse plus ma peau

Les - :
- le rincage au lavabo le soir est une étape un peu fastidieuse que je n'aime pas vraiment.
- un peu déçue du savon du basic 3 temps, j'aurai peut être du prendre le type 4 pour peau grasse (?)

Etape 3 : la lotion

La lotion sert à éliminer le calcaire de l'eau. J'ai choisi d'aller au plus simple et j'ai opté pour un spray d'eau minéral, je vaporise sur tout mon visage matin et soir, et c'est une étape que j'adore, car ça rafraîchit.

J'utilise ensuite une deuxième lotion uniquement sur la zone T. Le matin c'est mon eau précieuse que j'applique avec un coton et le soir une eau florale à la lavande bio que je vaporise.


Tout ça c'était avant de tester le basic 3 temps de clinique, exit donc l'eau florale à la lavande bio le soir, je la remplace par mon eau précieuse et le matin, c'est lotion clarifiante de clinique + le gel hydratant (qui vient en plus car ce n'est ni une crème de jour, ni un sérum).

La lotion clarifiante on lui reproche d'être agressive et effectivement elle l'ai, il faut avoir la main légère et impérativement l'associer avec la crème.
Mon visage a un peu réagi à la première utilisation, avec quelques rougeurs, mais dès la deuxième utilisation ça allait.

Récapitulons

Les + :
- le pchit d'eau minérale c'est frais et agréable
- la lotion clarifiante + gel hydrant semble vraiment efficace (à voir à plus long terme car je ne l'utilise que depuis quelques jours)

Les - :
- Ca fait quand même pas mal de produits chimiques, entre l'eau précieuse et le basic 3 temps qui rajoute encore une crème de plus... Pour l'instant je teste et je tatonne, je verrais ensuite comment je ferais évoluer tout ça.
- la basic 3 temps c'est vraiment pas donné...

A savoir tout de même que cette technique de double-nettoyage est quand même sujet à controverse chez les beauty addict.

Quelques liens pour se faire une idée :
pour
contre
question/réponse

Et rendez-vous demain pour la fin du millefeuille, avec les étapes 4, 5 et 6.

mardi 17 janvier 2012

le millefeuille, étape 1


Cette semaine le blog se transforme en blog maquillage/beauté
Ça a commencé hier où je vous ai expliqué ce qu'était le millefeuille, aujourd'hui je vais décrire plus précisément la première étape, le démaquillage.

Etape 1 : démaquillage à l'huile (à faire le soir seulement)
Pendant longtemps j'ai utilisé des eaux démaquillantes car je n'aime pas la sensation du lait démaquillant, puis je suis passée à l'eau micelleaire il y a quelques mois.
Mais j'ai appris en découvrant le millefeuille que le plus efficace pour se démaquiller c'était l'huile.
Passé la surprise j'ai eu envie de tester. Bien sur il existe des huiles démaquillantes cosmétiques, même si par chez moi (sous entendu dans ma campagne), ce n'est pas forcément chose simple à trouver et je n'aime pas trop commander ce genre de produits sur internet sans connaitre.
Le principe de ces huiles c'est qu'elles s'émulsionnent à l'eau et se transforment en lait pour se rincer plus facilement.
Mais ça ne me tentait pas vraiment, je cherchais quelque chose de plus naturelle et on peut tout à fait utiliser des huiles végétales.
Dans un accès de curiosité non maitrisé, je me suis livrée à deux expériences économiques... la première avec l'huile de notre cuisine (style isio4, j'ai préféré éviter l'huile d'olive dont je n'apprécie pas du tout le goût en salade, alors sur ma tronche. lol), la deuxième avec le liniment de mon fils.

Outre le fait que je me suis marrée toute seule en me pointant à la salle de bain avec mon bidon d'huile de cuisine, j'ai trouvé ce démaquillage bluffant, un peu d'huile dans les mains appliquée sur le visage à sec et c'est parti pour un massage très agréable et je n'ai pas dû frotter comme une barbare avec la moitié de mon paquet de coton comme je le fais d'habitude pour voir tout mon maquillage se dissoudre, y compris le maquillage des yeux, je n'ai jamais eu les cils aussi niquel sans en arracher un seul !!

Pour le liniment je suis un peu moins conquise, à savoir que le liniment c'est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux généralement utilisé pour nettoyer les fesses des bébés, j'utilise ça depuis la naissance de mon fils parce que je ne voulais pas de trucs trop chimiques et il n'a jamais eu le moindre problème d'érythème fessier, à part une seule fois, bizarrement c'était lors d'un week end où nous n'étions pas chez nous et où pour le côté pratique j'avais troqué le liniment contre des lingettes...
J'ai même convaincu ma nounou, je lui en ai acheté un flacon, elle était sceptique au départ, maintenant elle ne jure plus que par ça et le recommande à toutes les autres mamans. Sur internet j'ai vu des filles qui utilisent le liniment en démaquillant, voir le fabrique elles-mêmes. Après tout si c'est bon pour les fesses de mon fils, pourquoi ce serait pas bon pour mon visage. lol
Mais finalement c'est plutôt épais, crémeux et on sent l'huile d'olive, bref pas super agréable. Je l'ai fait une fois et je ne recommencerais pas.

Après ces expériences, pour mon millefeuille quotidien, j'ai opté pour l'huile de noisette, qui est la plus recommandée pour les peaux mixtes/grasses.
J'applique à sec, je masse le visage et les paupières en insistant un peu sur les cils pour le mascara et je rince à l'eau tiède. Bien sur l'eau seule ne suffit pas à enlever les résidus d'huiles, je passe donc à l'étape 2 du millefeuille, le nettoyage.

J'ai également testé le lait démaquillant naturelle d'argan, qui contrairement à ce qu'indique son nom est bien une huile, je l'utilise lorsque je pars plusieurs jours car il est plus pratique à emporter que mon flacon d'huile, je l'utilise également les soirs où je ne me suis pas maquillée car il est plus léger et pas suffisant pour bien démaquiller les yeux.


Récapitulons

Les + :
- agréable a utiliser
- démaquille super bien

Les - :
- ne pas craindre le ridicule quand on se retrouve tartinée d'huile
- Est-ce qu'à moyen terme/long ça ne va pas être trop riche pour ma peau, je crains les boutons (pour l'instant ça va).

Peut-être que j'essaierai tout de même à l'occasion une huile cosmétique qui s'émulsionne pour voir la différence.

Demain je détaillerai les étapes 2 et 3.

lundi 16 janvier 2012

le millefeuille qu'est ce que c'est ?


Je déclare ouverte la semaine spéciale maquillage/beauté sur mon blog


Je prépare une petite série d'articles sur ce thème depuis quelques temps et j'ai eu envie de les regrouper sur une semaine, histoire de changer un peu.
Désolée pour celles que le sujet n'intéresse pas, tout reviendra à la normale la semaine prochaine.

Le thème de ce premier billet sera le millefeuille. De quoi ça ? diront certaines.
Outre le fait d'être évidemment une pâtisserie, c'est également une technique de soins du visage, qui nous vient tout droit d'Asie (du Japon et de la Corée principalement), où les filles l'utilisent depuis longtemps. Il s'agit de la technique layering rebaptisée millefeuille en français. Cela repose principalement sur un double-nettoyage de la peau, c'est à dire démaquillage + nettoyage, mais surtout par l'utilisation d'une huile pour le démaquillage.
Toutes les informations sont sur le blog de Sonia, elle en parle longuement ici, ici et ici.

En ce qui me concerne, j'ai la peau mixte/grasse, avec souvent des imperfections. J'ai résolu pas mal de mes problèmes depuis que j'utilise la crème matifiante pour peau grasse de chez eau précieuse, néanmoins je n'étais pas spécialement satisfaite de ma peau, sans que ce soit catastrophique, elle était un peu rêche, avec parfois des rougeurs, mon teint manquait d'éclat et mes pores étaient bien visibles.
Depuis que je fais le millefeuille matin et soir le résultat est impressionnant, vraiment je n'en reviens pas de la différence en quelques semaines à peine, mais j'y reviendrais.

Je nettoie ma peau au gel moussant et à l'eau tous les matins sous la douche depuis des années, car je trouve qu'au réveil je sens comme un film gras sur le visage, assez désagréable et un simple nettoyage avec un démaquillant ne suffit pas.

Avant d'adopter la technique du millefeuille, le soir j'utilisais une eau micellaire, mais je n'avais pas l'impression que c'était suffisant, comme je mets pratiquement tous les jours fond de teint, poudre, blush... je passais pas mal de temps à me démaquiller sans arriver à cette sensation de propreté que l'on a après un nettoyage et rinçage à l'eau et si j'adoptais le nettoyage au gel moussant matin et soir, ma peau n'aimait pas du tout ce double décapage quotidien, dés le lendemain ma peau tirait et devenait sèche, au bout de 2 ou 3 jours les boutons arrivaient et si je persévérais ça devenait pire.

On m'avait conseillé d'intervertir, c'est à dire eau micellaire le matin et nettoyage avec rinçage à l'eau le soir, en théorie c'est une bonne idée mais en pratique comme je le disais au début de ce billet, le matin ce n'est pas suffisant et c'est inconfortable pour moi.

Je cherchais donc sur internet ce que je pouvais faire pour améliorer ça et j'ai ainsi découvert le millefeuille !
J'ai passé plusieurs jours à me renseigner, lu pleins d'avis (positifs ou négatifs), et j'ai fini par me lancer car ça me tentait carrément.
J'ai choisi avec soin les produits que j'aimerais utiliser, ceux de ma routine actuelle que je souhaitais conserver et j'ai profité de bons d'achat reçu à Noël et je me suis lancée dans le millefeuille depuis trois semaines environ.

Les différentes étapes :

Etape n°1 : démaquillage à l'huile

On utilise impérativement une huile démaquillante, on oublie les eaux/eaux micellaire/lait/gel.
Il n'y a rien de mieux qu'un corps gras pour se démaquiller et tout enlever surtout le waterproof.
A faire le soir seulement.

Etape n°2 : nettoyage à l'eau
Pour retirer les restes d'huile le soir (sinon bonjours les pores bouchés) et pour nettoyer le matin.


Etape n°3 : une Lotion
Pour peaufiner le nettoyage et surtout éliminer le calcaire de l'eau.

Etape n°4 : un Sérum
A choisir en fonction de sa peau, de ses besoins.

Etape n°5 : un Contour des Yeux

Etape n°6 : une Crème de Jour ou de Nuit.

Dans les prochains billets, je viendrais détailler ces différentes étapes, les produits que j'ai choisis et les résultats sur ma peau.

dimanche 15 janvier 2012

Dimanche en séries


Vu cette semaine, avec risque de spoiler comme d'habitude :

Doctor Who, saison 4
Episode 12 (+ 1 point)
OUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, j'ai passé toute la fin de l'épisode à pleurer comme une madeleine, je ne m'attendais pas du tout à ça pour clôturer cette saison.
La dernière avec David Tennant et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un a priori négatif sur le nouveau docteur... On verra bien.

Spartacus, saison 1
Episodes 6 et 7 (+ 2 points)
Spartacus est devenu une star depuis qu'il a tué dans l'arène "l'ombre de la mort".
Il espère plus que jamais retrouver sa femme, mais le destin a en décidé autrement.
Deux épisodes pas mal, même si je continue d'espérer un vrai scénario.

Grey's anatomy saison 7
Episodes 4,5 et 6 (+ 3 points)
J'ai bien aimé le 3e épisode façon reportage.

NCIS, saison 8
Episode 13 (+ 1 point)
J'accroche de moins en moins, je pense finir cette saison tout de même, mais ensuite, pas sur de continuer.

Entourage, saison 7
Episodes 3, 4 et 5 (+ 3 points)
Rien de vraiment neuf dans cette saison, finalement rien ne change vraiment, mais pourtant j'aime toujours autant.

Breaking bad, saison 1
Episode 4 (+ 1 point)
Nous avions commencé cette série il y a une éternité, je ne sais pas pourquoi on a tant tardé pour s'y remettre.
C'est particulier comme série, mais c'est ce que la rend originale, un peu dérangeante tout de même et pas joyeuse du tout :
Un homme de 50 ans, prof de chimie, a la vie plutôt rangée et sans fantaisie se découvre atteint d'un cancer du poumon incurable. Pour sa femme enceinte et son fils handicapé, il décide de mettre à profit ses connaissance en chimie pour devenir fabricant de drogue et mettre sa famille à l'abri du besoin.

Faisons les comptes pour le challenge série.
Points de la semaine : 11
Total : 99

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxo0

samedi 14 janvier 2012

Trois jours avant Noël - Mary et Carol Higgins Clark


J'aime bien faire des lectures de Noël en décembre, mais cette année j'ai été prise par le temps, c'est donc seulement maintenant que j'arriver à les finir et écrire mes billets.

Je ne suis pas vraiment une lectrice de romans policier, juste un de temps en temps et je n'aime pas ce qui est trop gore ou glauque.
J'aime bien lire Mary Higgins Clark, c'est prenant et je passe toujours de bons moments de lecture, mais je me rends compte qu'au bout du compte c'est un peu tout le temps la même chose avec elle.

Tous les ans elle co-écrit une histoire de Noël avec sa fille et je n'en avais encore jamais lu. Trois jours avant Noël est le premier qu'elles ont écrit ensemble.

3 jours avant Noël (oui c'est le titre, c'est très original), Nora Reilly une auteur de romans policier à succès se retrouve coincée suite à une vilaine chute et une fracture de la jambe. C'est à ce moment que son mari est kidnappé pour une demande de rançon.
Sa fille Regan, détective privée est auprès d'elle et prend les choses en main, aidé par Alirah une enquêtrice hors pair.

Attention, je préviens spoiler pour la suite de ce billet.

Cette lecture a plutôt bien tenu ses promesses d'une histoire agréable à lire, mais c'est bien tout.
C'est bourré de clichés, de rebondissement convenus, le scénario tient en quelques lignes et ça manque cruellement de suspens.

Finalement après d'"heureuses" coïncidences, tout finira bien, tout le monde sera de retour "at home" pour Noël et l'amour sera même au rendez-vous, du pure happy end !

C'est donc une lecture distrayante, le genre de lecture qui déconnecte les neurones et qui fait du bien mais qui est oubliée dans la semaine qui suit...
Du bon commercial de Noël qui fera fuir je pense les vrais amateurs de littérature plicière.

mardi 10 janvier 2012

Ciné, musique et carbone...

Pour commencer ce billet, je vais parler de ce site sur lequel je me suis inscrite, qui permet de planter un arbre qui compenseront les émissions de CO2 émises à cause du blog. En effet le temps que nous passons sur le net, les recherches que nous effectuons, tout ça à un coût écologique (et je ne parle pas des box wifi et de leur consommation d'électricité et des ondes qu'elles émettent)
Je n'en parle pas forcément énormément ici, mais c'est un sujet qui me tient à coeur, pour l'avenir. Et même si (trop souvent à mon goût) je cède à la facilité (encore pire depuis que bébé est là et que mes essais de couches lavables n'ont pas marché du tout), j'essaye quand même de faire le plus possibles de petits gestes au quotidien dans ce sens.
Alors si vous avez un blog n'hésitez pas à faire de même, ça vous prendra 2 minutes !!!


Pour le nouvel an on s'est fait un réveillon en petit comité, c'était sympa et tranquille comme j'aime, avec un bon plateau de fruits de mer, miam.
Ensuite on a voulu regarder une comédie histoire de finir l'année dans la bonne humeur, un truc léger et pas prise de tête, et on a opté pour rien à déclarer de Dany Boon.

J'étais l'une des plus réticentes car même si j'adore Dany Boon, j'ai parfois un peu de mal avec Poelvoorde, et après le succès des Ch'ti j'avais peur d'un ratage ou d'une copie (et comme j'adore Kad Merad c'était pas gagné)
Et finalement j'ai plutôt passé un bon moment, même si ce film ne restera pas dans ma mémoire, il m'a détendue et c'est bien la seule chose qu'on lui demande en fait.

En ce moment dans ma voiture (quasiment le seul endroit où j'écoute de la musique), tourne le dernier Nightwish (un groupe finlandais de metal symphonique), imaginaerum. Je fais parti de ceux qui regrettent la précédente chanteuse, mais néanmoins je trouve cet album vraiment pas mal, quand je l'écoute il me fait penser à un film d'aventure, avec de l'action, de la romance, des effets spéciaux, des fés, des dragons et des pirates (oui tout ça ^^)
Par contre je pense vraiment que la voix de la chanteuse dénote un peu, elle a une jolie voix c'est sur, mais il faudrait plus de force.

Voici le clip du premier single issu de cet album.

lundi 9 janvier 2012

Dimanche en séries


Avec un jour de retard, c'est parti. Cette fois je serais à jour !

Vu cette semaine, avec risque de spoiler comme d'habitude :

Entourage, saison 7
Episodes 1 et 2 (+ 2 points)
Ca me fait toujours plaisir de retrouver la bande de copain de entourage. J'adore cette série trop cool !! Dommage qu'elle ne soit pas plus connue en France.

Spartacus, saison 1
Episodes 4 et 5 (+ 2 points)
J'aime de plus en plus cette série, même si le scénario c'est pas trop ça, mais bon, l'ambiance et les moeurs un peu gore du temps de l'empire romain, j'aime bien. Ca me rend nostalgique de la série Rome qui reste l'une des mes préférées et dont je regretterai toujours qu'elle se soit terminée si tôt. Parce que Kevin McKidd il est quand même drôlement mieux en soldat romain qu'en chirurgien dans grey's anatomy.

Doctor Who, saison 4
Episodes 9, 10 et 11 (+ 3 points)
Ouuaaaaaaa, cette saison 4 est vraiment celle que j'aime le plus, tous ces épisodes étaient exceptionnels !!!!
Il ne me reste plus que le dernier de la saison à voir et j'ai trop trop hâte !!!
Ca fait plaisir de revoir Rose.

Once upon a time, saison 1
épisode 2 en VO (+ 2 points)
Cette série me plait vraiment beaucoup et elle est originale. J'ai hâte de savoir ce que ça va donner pour la suite.
J'aime bien Emma et une belle reconversion pour l'actrice de doctor House.
Le personnage de la méchante reine est réussi je trouve, dans notre monde on a du mal à la croire si méchante ce côté ambigu est très intéressant.

Grey's anatomy saison 7
Episodes 1 à 3 (+ 3 points)
On retrouve tout notre petit monde un mois après la fusillade et chacun essaye de s'en remettre.
J'aime bien cette série, même si certain côté un peu gnangnan m’énerve parfois.
Beaucoup de blabla quand même.

Les experts Manhattansaison 7 - épisode 22 et saison 8 - épisode 1 (+ 2 points)
La série s’essouffle vraiment je trouve.
Le season final n'avait pas grand chose de special et le premier épisode un spécial pour les 10 ans du 11 novembre, bof, bof.

Nikita, saison 1
Episode 1 (+ 1 point)
Pas du tout convaincue, ça sent le réchauffé et Nikita c'est pas Sydney Bristow (j'étais une inconditionnelle de Alias).
On a déjà trop de série en cours, on va zapper celle là je pense.
Et trop de tête connue et d'acteurs recyclés d'autres séries, j'ai passé tout l'épisode à me dire, alors lui je l'ai déjà vu où ? Et elle ? A tient lui aussi on le connait...
Un peu soulant au bout d'un moment.

Et j'ajoute à mes lectures le tome 3 du manga nana (+ 2 points), j'ai donc atteint mes 5 lectures obligatoires.

Faisons les comptes pour le challenge série.
Points de la semaine : 17
Total : 88

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln et Maxo0

jeudi 5 janvier 2012

Challenge série TV


Voici 3 semaines que je n'ai pas fait mon bilan série du dimanche, alors je le fait rapidement pour ne pas perdre le fil.

Il y a eu :

Weedssaison 5 - Episodes 10 à 13 (+4 points)
Une fin de saison percutante pour une saison sympa et que j'ai trouvé meilleure que la précédente.

Les experts Manhattan
saison 7 - Episode 19 (+1 point)
Cet épisode m'a tellement marqué que je sais même plus de quoi il était question.

Mentalist
Saison 3 - Episodes 22 à 24 (+3 points)
Fin de saison, et le final m'a bien scotché je ne m'attendais pas à ça.
Je ne sais pas comment Patrick va s'en sortir et surtout j'ai peur que ce ne soit pas si simple et que John le Rouge fasse encore parler de lui.
Pour le fiancé de Van Pelt je m'en doutais un peu, niark.

Terra nova
Saison 1 - Episode 1 en VO (+2 points)
Diffusé en avant première sur Canal+, le pilote de Terra Nova (en attendant la saison 1 complète très bientôt), cette série très attendue car créée par Spielberg n'a pas convaincu aux Etats Unis.
J'ai trouvé ce pilote sympa sans être renversant non plus, je suis pas tellement fan du côté "Jurassik Park". A voir...

Body of proof
Saison 1 - Episodes 1 à 3 (+3 points)
La nouvelle série du jeudi sur Canal+, une espèce de Doc House au féminin, nettement moins bien tout de même, mais ça se laisse regarder, à voir si l'héroïne (une ancienne de Desperate Housewives) ne va pas trop vite me taper sur les nerfs.

J'ai vu également un reportage sympa diffusé sur Canal+ lors d'une soirée spéciale série addict, plutôt intéressant, il est pas mal question de Lost, du fansubbing et de l'importance qu'on pris les séries TV au quotidien.

Et côté lecture :
je me suis replongée dans le manga Nana (adapté en série, donc comptant pour le challenge Séries TV), 2 tomes lus (+4 points)
Le magasine série mag (+2 points)

Ca me fait donc 19 points en plus et un total de 71.

mercredi 4 janvier 2012

Mercredi : journée des enfants

Pour prolonger encore un petit peu la magie de Noël, je vais parler aujourd'hui d'un chouette coffret que j'avais acheté pour mon fils. Intitulé "mon premier Noël", il comprend 4 petits livres que l'on peut suspendre dans le sapin : un paquet cadeau, un bonhomme de neige, une étoile, un père Noël.



J'ai bien aimé les lire à mon fils, lui a beaucoup aimé les formes, l'attache pour mettre dans le sapin et les illustrations toutes douces.
J'ai surtout aimé l'histoire de la petite étoile qui quitte ses amies les autres étoiles et la lune et fait un long voyage pour venir se poser en haut d'un sapin de Noël.

Par contre je n'ai pas adhéré du tout à une autre des histoires, où la petite fille reçoit une poupée dans un paquet rose et le petit garçon un costume de pirate dans un paquet bleu, c'est plus fort que mois mais ces clichés enfantins sexistes m'énervent.

Enfin à part ça c'était quand même un bel achat pour mon petit bonhomme et j'ai commencé d'instauter le rituel de la lecture du soir avec ces petits livres.

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.

mardi 3 janvier 2012

Top ten tuesday


Un petit top ten tuesday pour se motiver pour l'année à venir : les 10 livres à lire en priorité en 2012

1) Hunger Games tome 3
Parce que quand même il va bien falloir que je me décide !!

2) Les chroniques de MacKayla Lane
Alléchée par les excellentes critiques que j'ai pu en lire

3) Northanger Abbey et Mansfield Park de Jane Austen
Bref tout ce que j'ai pas encore lu de Jane

4) La reine violée tome 3
Il vient de sortir et j'ai adoré les 2 premiers

5) Comment sauver un vampire amoureux

6) Guerre et Paix
Il était pas dans mes lecture prévues en 2011 ? Et peut être même déjà dans celles de 2010, mais c'est très prioritaire quand même, hmm.

7) le trône de fer
Comme tout le monde je dirais, où plutôt après tout le monde...

8) Finir l'intégrale de Sherlock Holmes

9) sauvons Noël de Romain Sardou
Que j'étais censée lire pour le 24 décembre...

10) Miss Charity de Marie-Aude Murail

C'était le rendez-vous du mardi organisé en anglais par le blog The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani.

dimanche 1 janvier 2012