mercredi 11 décembre 2013

la valse lente des tortues - Katherine Pancol


Ce livre est la suite des yeux jaunes des crocodiles, que j'avais trouvé très énervant, mais que je n'avais pas réussi à lâcher (oui, allez comprendre).

Qu'en est-il de ce tome 2 et bien il est vraiment dans la continuité du premier, on y retrouve tous les personnages qu'on a appris à connaître et auxquels on s'est attaché malgré tous leurs défauts.
Il y a une vraie intrigue qui paraît simple de prime abord, mais je me suis carrément fait avoir.
J'ai été très surprise par un évènement en particulier, auquel je ne m'attendais pas du tout. Finalement l'auteur à su prendre des risques avec ses personnages et c'était moins cousu de fil blanc que je ne le pensais.

Néanmoins le côté magie vaudou et le bébé tellement surdoué que s'en est impossible décrédibilise un peu le tout je trouve. Ca je n'ai pas aimé.
La encore comme pour le tome un, plein de choses m'ont énervée, c'est long, ils sont agaçants, mais j'étais prise dans l'histoire et je voulais connaître la suite à tout prix.

Pour le format audiolib, il est impeccable comme d'habitude.
Je me plongerai un de ces jours dans le troisième et dernier tome les écureuils de cental Park sont tristes le lundi, car tout n'a pas été clarifié dans ce second volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire