mercredi 28 août 2013

Swap un saut dans le temps

Cette semaine j'ai reçu mon colis pour le swap un saut dans le temps, sur le thème de l'histoire. Ma swappée était lagirl8 et elle m'a bien gâtée avec un chouette colis sur le thème du Moyen-Age, quelle belle idée.


Un colis bien fourni !!



Il y avait donc de délicieuses madeleines, un paquet de café, pas encore goûté, mais il sent très bon, trois marques pages fait mains et un cahier original car la couverture est en métal avec un stylo chevalier aimanté.


Côté livres, l'épopée des croisades de René Grousset et l'intégrale du lit d'Aliénor de Mireille Calmel, qui étaient tous les deux dans ma wish list et la scribe de Antonio Garrido, se déroulant sous Charlemagne, je ne connaissais pas ce roman mais le 4e couverture me donne vraiment envie de me plonger dedans.
Et en plus un DVD, Arn, le chevalier du temple un film se déroulant au temps des croisades.



Et lagirl8 a aussi pensé à mon petit bonhomme, ce qui me fait super plaisir avec 3 livres pour enfants.

Alors merci encore pour ce colis plein de belles surprises !!

lundi 26 août 2013

Le choc des titans





Hier soir TF1 diffusait le choc des titans. A l'origine c'est un film datant de 1981, et c'est l'un des films cultes de mon enfance, moi qui était passionnée de mythologie grecque, j'ai vu et revu ce film un nombre incalculable de fois.
Alors j'avoue ne pas l'avoir revue depuis des années et en fait je n'ai pas l'intention de le faire car je pense que cela doit avoir tellement (mal ?) vieilli que cela pourrait gâcher mes beaux souvenirs...
Déjà rien que l'affiche de l'époque fait peur...




Lorsque j'ai su qu'ils en avaient fait un remake, j'étais un peu dubitative, surtout que les critiques n'étaient pas hyper enthousiastes, sans être non plus trop assassines.
Je n'avais pas eu l'occasion de le voir au cinéma, donc j'étais contente de le découvrir hier soir. J'avoue qu'au départ je n'en attendais pas forcément grand chose, mais j'ai été finalement assez agréablement surprise et j'ai passé un bon moment.
Les effets spéciaux sont bons, les scènes d'action aussi, les acteurs (et leur musculature, uhu) se laissent regarder...






Ce n'est pas le film du siècle, évidemment, mais j'ai passé une bonne soirée.

L'histoire, c'est celle de Persée, fils de Zeus, laissé pour mort alors qu'il n'était qu'un bébé, il est recueilli par un pêcheur, mais son destin bascule le jour où le roi d'Argos décide de se rebeller contre les dieux provoquant la colère de Zeus et d'Hadès.

Au programme, scorpions géants, sorcières, la méduse, le kraken...

Dans les années 80, ça donnait ça :


Et aujourd'hui, c'est forcément plus impressionnant :



C'est Liam Neeson qui joue le rôle de zeus et bon honnêtement avec son armure de lumière c'est quand même un rôle très kitsch. Depuis déjà pas mal d'années, à chaque fois que je vois un film avec lui, je me demande comment ça peut être le même acteur qui a incarné Schindler dans ce film bouleversant qu'est la liste de Schindler... Bref c'est un autre sujet.




Et pour ne rien gâcher je viens d'apprendre qu'il existe une suite la Colère des Titans, me voici très intéressée !

dimanche 18 août 2013

le millefeuille : routine soins du visage



Il y a déjà 1 an 1/2, j'avais consacré une série d'articles au millefeuille, cette technique de soin de la peau venant du Japon (ici, ici, ici et ici)
J'avais envie d'en reparler car je l'ai définitivement adopté et intégré dans mes soins quotidiens du visage.

Je rappelle rapidement le principe, à faire matin et soir :

Etape n°1 : démaquillage à l'huile
On utilise impérativement une huile démaquillante, on oublie les eaux/eaux micellaire/lait/gel.
Il n'y a rien de mieux qu'un corps gras pour se démaquiller et tout enlever surtout le waterproof.
A faire le soir seulement.

Etape n°2 : nettoyage avec rinçage à l'eau
Pour retirer les restes d'huile le soir (sinon bonjours les pores bouchés) et pour nettoyer le matin.

Etape n°3 : une Lotion
Pour peaufiner le nettoyage et surtout éliminer le calcaire de l'eau.

Etape n°4 : un Sérum
A choisir en fonction de sa peau, de ses besoins.

Etape n°5 : un Contour des Yeux

Etape n°6 : une Crème de Jour ou de Nuit.

Au départ j'ai essayé par curiosité, pour me faire ma propre idée, j'ai fait ça durant 2 ou 3 mois et j'ai vu la qualité de ma peau s'améliorer, moins d'imperfections et mes points noirs sur le nez pratiquement disparaitre (ça n'était jamais arrivé avant).
Et puis j'ai eu une période de flemme et j'ai progressivement abandonné. Et bien en moins d'un mois mes points noirs sont revenus et mes boutons aussi. C'est là que j'ai été convaincue de l'efficacité de ces soins. Je m'y suis donc remise consciencieusement. Maintenant cela fait 1 an 1/2 et je le fais quotidiennement sans me poser de question, je ne trouve pas vraiment ça contraignant, j'ai pris l'habitude.


D'ailleurs pour celles qui croient encore que le démaquillage n'est pas si important et que ce n'est pas si grave de se coucher sur son fond de teint et son mascara (quelle horreur), une journaliste à fait le test de ne plus se démaquiller pendant un mois, voici le résultat : en français et en anglais (à voir surtout pour les impressionnantes photos avant/après.

Revenons au millefeuille ! Pour le démaquillage à l'huile, j'utilise de l'huile de noisette, que je prends en grande surface, au rayon des huiles alimentaires. J'adore me masser le visage avec cette huile qui a une délicieuse odeur gourmande et qui est parfaitement adaptée pour ma peau mixte/grasse.
Ensuite je lave avec un gel nettoyant anti-imperfections de chez neutrogena.

Je n'utilise pas de lotion, mais un simple spray d'eau minérale et j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer. Le matin, ça vivifie et ça réveille, et le soir, ça rafraîchit et ça fait un bien fou, je suis devenue accro à mon pschit.
En sérum j'utilise matin et soir un gel bio d'aloe vera.

Le contour des yeux, je n'étais pas une assidue de ce genre de soins avant, mais depuis que j'en mets matin et soir j'ai vu une nette différence au niveau de mes cernes qui sont moins prononcées.
Je n'ai pas de marque de prédilection, je change régulièrement, en privilégiant les marques bio.

Pour la crème que ce soit celle du matin ou du soir, je n'utilise que des crèmes matifiantes pour peau mixte/grasse.

Je sais que certains critiquent cette technique la trouvant trop agressive pour la peau, je ne peux bien sur parler que de mon cas, mais il me parait indispensable avant de se lancer la dedans de bien connaitre sa peau et de bien choisir ses produits, sinon effectivement cela peut s'avérer catastrophique.

A tout cela j'ajoute un gommage et un masque tous les 15 jours et ma peau est nickel, pas de rougeurs, pas de boutons, elle ne tire pas. J'ai toujours les pores un peu visible, mais cela se règle sans soucis avec un fond de teint.

samedi 10 août 2013

Mes séries du moment


Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé des dernières séries que j'ai suivies.


J'attendais avec impatience le retour de Dallas sur TF1. J'étais fan de Dallas à la grande époque, et j'ai vu tous les épisodes (oui tous sans exception) en rediffusion avec ma maman. Et bien cette nouvelle mouture ne m'a pas déçue du tout j'étais ravie de retrouver JR toujours égale à lui-même et tous les autres membres de la famille Ewing. Les coups tordus et les embrouilles sont au rendez-vous, c'est bien digne de Dallas !
Et ils ont conservé le générique, j'avoue j'ai kiffé.
Mais c'était sans compter sur TF1 et le respect que cette chaîne voue à ses télespectateurs, car très déçu des audiences (quelle idée aussi, de passer ça un samedi soir en première partie de soirée et de nous gaver avec 3 épisodes...), la série a été déplacée en 2e partie de soirée, avant de simplement disparaitre alors qu'ils avaient annoncé la diffusion de la saison 2, finalement reportée à une date indéterminée...

J'avais déjà parlé de mon gros coup de coeur pour en analyse, la saison 1 m'avait captivée. Depuis mon enthousiasme est un tout petit peu retombé, j'ai trouvé la saison 2 moins palpitante et j'ai dû me forcer un peu pour finir la saison 3 (la dernière).
Cela reste une série d'une grande qualité, mais dommage d'avoir changé le casting à chaque saison, la saison 1 reste largement meilleure à mon goût. Et devoir se réhabituer à des nouveaux personnages et de nouvelles histoires en abandonnant complètement ceux de la saison 1 n'était pas évident.
Et je n'aime pas du tout, du tout la relation que développe Paul avec sa nouvelle psy dans la saison 3.


 

Je me suis également remplongée dans sex and the city que j'ai eu envie de redécouvrir en VO, ne connaissant que la VF.
C'est toujours aussi bon et j'enchaine les épisodes, me voici déjà à la saison 4.



J'ai suivi la 8e saison de Grey's anatomy sur TF1 et j'ai trouvé que c'était une bonne saison.
Une fin encore bien dramatique, mais on a l'habitude (en plus j'avais été spoilé, grrrr)...


L'une de mes dernières découvertes, Homeland, en voila une série bien captivante, originale et qui sait bien nous mener en bateau, avec une Claire Danes méconnaissable et investie dans son rôle.



Pendant les vacances nous avons enchaîné les épisodes de skins, saisons 3 et 4. Là encore difficile de se remettre dedans avec un casting complètement changé. Mais au bout de quelques épisodes j'ai bien accroché, même si c'est parfois extrème, je veux dire qu'il y ait des personnages déjantés, OK, mais là ils le sont tous, les ados, les parents, les profs, pas un seul personnage qui ne soit "normal".
Mais (sans spoilé) je n'ai pas aimé la fin et particulièrement détesté le dernier épisode.
Et à nouveau pour la saison 5, un casting complètement différent, du coup on fait une pause avant de s'y mettre.


Ma série coup de coeur en ce moment, c'est the secret circle, diffusée sur NT1 les vendredis soirs. Des jeunes découvrent qu'ils sont des sorciers et que leurs familles sont liées depuis des générations.
Cette série est tiré d'un roman de LJ Smith à qui l'ont doit également journal d'un vampire.
C'est dommage car aux Etats Unis elle n'a pas très bien marché et du coup il n'y a qu'une saison. Moi j'aime beaucoup en tout cas, c'est une série fort sympathique.

jeudi 8 août 2013

Bilan 4e mois

 



Ce 4e mois de ma grossesse a été plutôt agréable, fini les nausées et la fatigue du premier trimestre !
Je suis partie en vacances début juillet, une petite semaine en Bretagne, j'ai retrouvé l'appétit et de l'énergie et j'étais relativement sereine et en forme.
J'ai tout de même un peu souffert des grosses chaleurs de juillet qui m'ont mises à plat, mais un peu comme tout le monde je dirais.
Mon ventre s'est arrondi très vite et ma grossesse est devenue visible. A moi les jupes d'été à taille élastique et les robes légères et confortables.

J'ai eu un entretien au centre périnatal avec une sage femme afin de faire le point sur tout ce qui concerne la grossesse et m'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement, j'ai choisi la sophrologie, 7 séances qui débuteront mi octobre et 4 séances de piscine, mais les cours étant déjà assez complets, ce ne sera que pour mi novembre.

J'avais perdu 1kg lors du premier trimestre, que j'ai repris + 1 supplémentaire, pour l'instant ça va.