jeudi 18 avril 2024

Blue Phoenix - Lily Haime

Lily Haime est mon autrice préférée, avec des histoires et des personnages toujours très intenses.
J’ai toujours hâte de découvrir de nouveaux personnages. Ici nous ferons la connaissance de Jun-ha et de Nathan, tous les deux nageurs, promis à de brillantes carrières sportives et amoureux.
Mais une nuit fera tout voler en éclats. Que s’est-il passé ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ce roman au début et surtout du mal à cerner Jun-ha le personnage principal. Il a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser et entrevoir ce qu’il avait pu vivre et comment il en était arrivé là. Mais finalement, la magie de la plume de Lily Haime a opéré et j'ai dévoré la fin.
Ce roman aborde un thème vraiment difficile et douloureux et ce n'est pas une lecture facile.
A chaque roman, Lily nous entraîne dans un nouvel univers et ici c’est celui de la natation, le rapport à l’eau qu’entretient Jun-ha, devenu Blue Phoenix, est assez fascinant, cette passion, ce dépassement de soi dans le sport, l’univers universitaires des compétitions, j’ai beaucoup aimé

Même si ce tome pourrait presque se suffire à lui-même, j'ai très hâte de lire la suite Blue Séoul, en espérant une vraie immersion dans la culture coréenne de Jun-ha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés