mercredi 17 novembre 2021

Fucking love, tome 7 : For Now - Amélie C. Astier


Cette saga arrive au tome 7, je vous en ai régulièrement parlé tout au long des tomes précédents, c'est une série marquante avec des thèmes forts. Elle se passe dans le milieu du porno gay, mais franchement ne vous laissez pas impressionner par ça car les histoires valent vraiment le coup et on s'attache énormément aux personnages. 

Malgré tout j'avais une petite appréhension en commençant ce tome, j'avais peur que ce soit le tome de trop. Après l'incroyable claque des tomes 5 et 6 qui ne nous avaient pas épargnés et traitaient de thème ô combien douloureux, je me disais que l'autrice n'arriverait pas à faire un nouveau tome aussi fort, à moins d'une surenchère qui risquait de faire trop. Et effectivement ce fut un peu le cas, ce tome est beaucoup plus doux, mais néanmoins ce n'est absolument pas une déception, car finalement on en avait besoin. Après les drames des tomes 5 et 6, ce n'est finalement pas si mal d'avoir une romance, peut être moins intense, mais néanmoins très belle et qui épargne un peu nous coeurs malmenés.

Nous faisons donc connaissance d'un nouveau personnage qui rejoint le label des fucking boys. Sawyer à la particularité d'être transgenre, il est là pour montrer à l'écran un autre type de sexualité et apporter de la diversité. Son partenaire de tournage sera Kaleb, notre beau pompier. L'alchimie opère tout de suite entre eux et nait une belle amitié, même si ils sont clairs l'un avec l'autre, interdit de tomber amoureux...

Il y a des thèmes hypers importants dans ce tome, qui parle bien sur de transidentité. C'est vraiment super bien traité et j'ai appris de nombreuses choses. Ca change de ce que j'ai pu déjà lire sur ce sujet. Mais on y parle aussi de racisme (Kaleb est noir), de militantisme et d'engagement, d'homophobie et de transphobie, évidemment...

La romance de Kaleb et Sawyer prend son temps et se construit d'abord sur une amitié. Je les ai adorés et ce fut une très belle lecture. L'épilogue qui annonce le tome 8 (qui devrait être le dernier), me rend très impatiente. Mais il va falloir être patient, la sortie n'est pas prévue avant 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés