samedi 1 juillet 2023

Les livres, c'est trop nul !


Un grand merci à Evalou Editions et à Babelio pour l'envoi de cet album qui est arrivé dans un emballage original et drôle, étiqueté comme contenant un objet dangereux.

Oui les livres sont dangereux :
-Danger de solitude
-Danger d'ennui mortel
-Risque d'utiliser sa cervelle
-Risque de silence angoissant

Egalement dans le colis une petite note indiquant ce qu'on peut faire avec un livre à part le lire. La préférée de mon fils, sans surprise, l'utiliser pour frapper son grand frère.

Mais parlons de l'album en lui-même, notre jeune héroïne déteste cordialement la lecture, et va énumérer tout ce qui lui déplait, elle a de plus le désagrément d'avoir un père libraire et une mère bibliothécaire, trop dure !

Elle va mettre toute son énergie à nous convaincre d'à quel point les livres ça craint, alors que la tablette c'est la vie. C'est drôle et bien pensé, ses arguments sont tout à fait recevables et parleront forcément aux enfants.

Mais horreur, malheur, la voilà coincée tout un mercredi après midi à la bibliothèque où travaille sa mère et sa tablette n'a plus de batterie, que faire ! Et bien lire évidemment.

Je vous laisse découvrir la suite de ce album drôle et réaliste, qui m'a beaucoup plu. Les dessins sont très beaux, beaucoup de clins d'œil et de références à trouver.

Je l'ai lu avec mon fils de 9 ans qui devient de plus en plus difficile sur les lectures du soir (ça sent la fin, snif), mais il a beaucoup aimé et nous l'avons lu ensemble d'une traite. Il m'interrompait pour me dire que la fille avait tort et que c'était trop bien de lire des BD. 

Une lecture partagée qui fut très appréciée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés