mardi 12 novembre 2024

T.I.N., tome 1 : Loin des yeux, près du cœur - Charlie Cochet

 

Je crois qu’on ne présente plus la série Thirds de Charlie Cochet, série MM avec des métamorphes, l’une des références du genre.
T.I.N est un spin off, se déroulant après la série. Mais il est nécessaire d’avoir lu Thirds avant.

Quel plaisir de retrouver Dex et Sloane dans leur nouvelle vie au T.I.N. J’ai vraiment adoré ce tome. L’histoire est prenante et assez sombre, on est bien immergé dans leur mission d’infiltration.
J’ai trouvé que par rapport à Thirds, le mélange action / romance s’équilibre mieux. Je reprochais parfois à la série d’origine de mettre trop en avant la romance, surtout que je n’aime pas particulièrement la façon dont Charlie Cochet écrit ses scènes de sexe.
A présent dans T.I.N. Dex et Sloane sont mariés, ils s’aiment, on n’a pas besoin d’avoir 20 scènes pour nous le prouver. Une suffit et c’était très bien comme ça. On sent vraiment tout l’amour et le soutien qu’ils s’apportent.
L’évolution de Dex est prévisible, mais pose beaucoup de questions et j’ai énormément aimé ce point que j’ai hâte de voir développer dans la suite (qui n’arrivera pas tout de suite, vu qu’elle n’est même pas encore sortie en VO).
Les autres membres du Thirds m’ont manqué, mais la fin rattrape un peu et j’ai eu une jolie dose de Ash et Caël, alors je saurais m’en contenter.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés